Salut, apres un beau weekend avec 2j de velo, je sors ce lundi fin d’apres-midi pour mouliner un peu, et vlam, rencontre avec un gros chien qui décide de passer sous ma roue avant dans une descente a 40km/h dans la foret…
résultat, une chute a pleine vitesse, le velo est passé au dessus de moi pour atterrir plus loin (sans gros dégâts), mais j’ai le genou et la cheville en vrac, je ne peux plus marcher (mais j’ai fini mon petit tour quand meme!). Quelques anti-douleurs ce soir, et on verra bien demain…
le chien a eu mal aussi, et est parti vite pour rejoindre son maitre, qui s’est excuser, mais bon c’est comme ça, je roulai vite et je pensai que le chien resterai a l’écart comme d’hab…
ma conclusion, mieux vaut etre méfiant des chiens! ralentir un peu, et passer un peu plus loin.
elles sont bizarre tes descentes pour arriver a prendre 40 Kmh dedans…
Ici quand on a is 15 c’est qu’on va deja vite
ouais, la j’allais trop vite, le santa dans son élément, un chemin large sans difficultés, le GPS me donne 42kmh au moment de l’impact, j’ai l’habitude d’accélérer pour faire courir les chiens derrière, mais celui la a compris qu’il pouvait m’arrêter en soulevant ma roue avant !
loi dans les chemins large sans difficulté, je suis sur les freins… C’est la qu’on se fait le plus mal. Mes plus grosses boites, ca toujours été sur des bleues
Tu t’en sors bien apparemment. Les clebs je méfie toujours de leur réaction qui peut être imprévisible.
Soigne tes plaies et tes bobos
Moi les chiens m’impressionnent surtout quand ils veulent avoir le dessus et me croquer, encore ces jours-ci !!! Ras le bol les gens devraient attacher leurs clébarts méchant !!! Bon rétablissement à toi
Moi je m’arrête pour les faire rattacher en laisse …
Le velo n’a rien? Ça doit être un bon velo
Pas de bol ce genre de chute, même si ça aurait pu être pire. Comme Carbone, quand je vois un chien, je me méfie plus que de raison.
Soigne bien le genou et la cheville, que ça traînasse pas.
merci pour les encouragements.
le support de GPS est cassé, mais c’est une pièce faite pour se casser en cas de choc (K-edge) donc j’en ai toujours une de rechange, sinon les santa c’est incassable a mon niveau!
je soigne mes blessures… enfin, meme si je ne peux pas marcher (douleurs au talon), j’espère encore rouler (douleurs seulement a la cuisse et genou droit), donc je m’en sors bien!
le sport c’est la santé, apparement, donc pas question de m’arrêter.
me voila une semaine plus tard, le talon va un peu mieux (je peux le poser au sol) mais le genou me fait encore mal, et c’est seulement aujourd’hui que l’intérieur et l’extérieur du bas de la cuisse sont devenu bleu donc hématome tardif… et récupération en cours. j’ai quand meme emmené les jeunes du club sur la sortie de samedi comme prévu (et j’ai cassé le clip de ma pédale de ma bonne jambe en cours donc la fin était difficile!), mais je ne force pas cette semaine et j’attends encore avant de reprendre. j’espère que ce foutu chien a eu mal aussi!
Ca me fait penser à une belle peur que j'ai eu il y a qq années sur la PPD (Piste de descente permanente) des Arcs. Ces pistes sont à l'usage exclusif des vélo et toujours dans le sens de la descente Donc je déboulais à fond de balle (pas à 40 mais surement à plus que 15kmh ) quand je me suis retrouvé nez à truffe avec un cleps dans un single. Lui et moi on s'est fait bien peur et ça a frotté un peu pour lui. Le pire c'est le proprio qui a commencé à me pourrir et à me traiter le canicide en série !