Les bières de VTTnet....

Et zou c'est parti pour qqs dégustations en stock.

Tout d'abord, une découverte, une brasserie irlandaise, Mc Gargles, ici la cousine rosie, mais j'ai aussi testé la grand mère, vraiment, une famille fort sympa :smiley: :

Samedi soir, la Virmalised : j'ai vraiment aimé aussi :

le cadre de dégustation (photo pourrie, désolé):

Hier soir, une petite belge sympa, sans prétention particulière, mais j'ai bien aimé :

Salut Carbone
Je peux comprendre ta remarque pour bon nombre de bières commerciales quelques fois aux arômes douteux.
Pour cette bière à base de rhum on sent vraiment un travail autour du goût et ça passe très très bien.

Nouveau test ce midi avec une bière belge : la queue de charrue. Le goût est très particulier, je dirais que ça ressemble à un vinaigre doux. L’odeur correspond plus à celle du vin.
Je n’ai pas aimé.

ça ne me surprend pas, ces bières flamandes, souvent vieillies en fût de chêne demandent de l’éducation du palais. La plus représentative pour moi est la Rodenbach Grand Cru (acide, douce, vineuse), très surprenante. Faut en goûter plusieurs pour pouvoir les apprécier.

Whaaaa c'est bien chez Brup ! Shop découvert à Echirolle en allant chercher des fournitures de bureaux :

Spécial dédicace à Carbone :

J'ai pas pu résister et j'ai fait dès emplettes :wink:

C’est quoi ton shop rl? Perso je me fournis au Fontanil.

Sinon quand tu vas sur gre (surtout pour faire des emplettes de bière), tu me préviens?

À se demander si Google ne lis pas derrière mon dos :
Je tappe la recherche "magasin bière" et la première proposition c'est "magasin bière Comboire" donc Échirolles, alors que je n'avais pas saisi de lieu. Merci Google de m'avoir répondu.

D'autant plus bizarre que la magasin de ce type le plus près de chez moi est au Fontanil, donc aurait du apparaître avant.

À se demander si Google ne lis pas derrière mon dos :
Je tappe la recherche “magasin bière” et la première proposition c’est “magasin bière Comboire” donc Échirolles, alors que je n’avais pas saisi de lieu. Merci Google de m’avoir répondu.

D’autant plus bizarre que la magasin de ce type le plus près de chez moi est au Fontanil, donc aurait du apparaître avant.

Je prefere la rodenbach normale à la Grand Cru.
Et pour la queue de charrue, la blonde est plus classique. Brassée à Ploegsteert, là où se situe le magasin Menet (le veloroute de RL) et le café des parents de Franck Vandenbrouck...

Oui c'est exactement cela, bon j'essaierai de voir la prochaine fois si ils ont celle que tu cites. Avec l'habitude peut-etre que j'apprécierai plus ! :smile:

Sinon ce resto fait un brassage samedi soir (centre-ville de Pertuis), on va aller voir avec les enfants. Je languis déjà d'y être.

Pour la queue de charrue le goût est quand même particulier, non ?
Quand je dis particulier c'est dans le sens pas habituel.

Tonio la Monty Python Holy Grail !!! à picoler en regardant Sacre Sraal et la Vie de Brian devant une caisse de la binouse ! C’est énorme, c’est ENORME !!!

C'est "les rois malts" , effectivement à l'espace Comboire.

Pour ce qui est de te prévenir quand je viens à Gre' ben en gros j'y suis une à deux fois par mois quand c'est pas toutes les semaines mais à des heures où tu bosses et je suis souvent bien over booké. Hier arrivée 14H, départ 16H de Brenin aprés une grosse réuinion, passage à Comboire pour récupérer une commande de matériel de Bureau (bouchon+ pour y arriver), arrivée à la barrière de Voreppe 18h (bouchons++), maison 19h30 (bouchons+++) :imp: :imp: :imp: :imp: Gre' c'est la pire ville après Paris pour la circulation.

Qu'est qui est énorme la biére ou le film ? Sinon en relisant ta réponse et sa construction Thoresque, j'me demande si ... enfin j'me comprends :pinte: :pinte: :pinte:

La triple Queue de Charrue aussi est très bien. C'est pas Hugo qui aimait bien cette bière ou Magic ? Il me semble que c'est l'un de ces deux loustics qui me l'a faite découvrir.

Faut juste pas circuler en voiture.
Même quand j'ai du matos à récupérer je m'arrange pour pas prendre ma caisse

Et puis la avec un maire écolo c'est pas prêt de s'arranger.

C'est cela mon bon Brup, je vais proposr à mon patron d'aller visiter mes clients en bicyclette. Faudra que je choisisse la pince à vélo assortie à ma cravate :smiley:

Ben si ça te fait gagner 2h à chaque fois je ne vois pas pourquoi ton patron ralerait.
Question d'efficacité et d'optimisation du temps de travail et donc de pognon.

Pâté, Fromage, saucisson et biére Bleue en pression de Chimay A Chimay :heart_eyes: après l'effort le réconfort :beers:

superbe !