Les bières de VTTnet....

De mon côté, je peaufine certaines recettes dont une ambrée cacao (mon associé a une plantation au Costa Rica). Cette troisième version est vraiment pas mal du dire des testeurs d'hier soir ! Elle manque un peu de pétillance mais la refermentation en bouteille n'est peut-être pas allée encore totalement à son terme.

La bière est prête à fermenter

Atelier embouteillage (3x24x33cl)

2 « J'aime »

Voilà pour le moment les deux produits des Divers Gens :

  • La Fraternelle
  • L'Altruiste
    => Envoi possible - en France - par carton de 6 ou de 12 (33cl) ou de 6 (75cl) :sweat_smile:

J'ai eu le branchement ENEDIS lundi (7 mois que j'attends), l'électricien doit passer ce matin pour basculer les disjoncteurs. La semaine prochaine, passivation des cuves, nettoyage, concassage et... et... brassage !!!
Une smash IPA pour commencer, ensuite sans doute une ambrée puis une blanche. Car j'arrive en rupture de la production actuelle...

Bonne journée !

1 « J'aime »

Salut Pierre,
Elle est où ta brasserie ? Je pourrais peut-être passer en descendant au Varnet

2 « J'aime »

Bonjour Julien,
avec plaisir ! En fait, je suis installé dans la ZAC de Pertuis. Ca fait pas rêver (en tout cas moins qu'où se situent @StephW et Corinne) mais je n'ai rien trouvé d'autre.
Si tu descends vendredi prochain, je serai en plein rush !

Je pensais venir au VarNet une journée mais je ne sais pas si ce sera possible. Je serai aux fourneaux ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bah moi j'attends mon carton, mais entre sa brasserie, la course à pied, le vélo, la famille, Pierre est trop occupé :wink:

1 « J'aime »

J'attends que tu me dises quand tu es un lundi sur Aix, ainsi on peut manger ensemble et je peux te livrer en même temps. Mais mes jours de tranquillité sont comptés ! :sweat_smile:

Ben... Lundi :wink:

Tu n'y étais pas lorsque je t'ai proposé de passer ! :upside_down_face:
Sinon lundi 28/03, dispo ?

Yep. Après je monte pas sur Aix pendant un moment.

OK je descendrai à Aix. On passe en message privé ! :blush:

Direct live
Une brasserie du coin que je n'avais pas encore testée.
Là leur ale légère, 4 degrés, vraiment réussie.

Juste un 29" :wink:

Pour l'instant, je suis dans les rabots (et autres outils), c'est pas mal aussi en terme d'artisanat nord-américain pour le coup (Inside Lie-Nielsen Toolworks - Come Visit - YouTube)

Elle n'a pas l'air très gazéifiée (pas de mousse dans le verre), non ?

Oui là dessus, un peu moyen, la mousse est tombée de suite. A voir si les autres variétés que j'ai achetées ont aussi ce genre de défaut.

Que réalises-tu avec ?

Aujourd'hui 1er brassage en solo avec mon matériel. Un sacré challenge... relevé !
Je dois optimiser mon process, être plus tranquille, mais ça me plaît trop !

6 « J'aime »

Belle installation. Ce doit être chouette à vivre.

Côté consommateur, deux bières de la brasserie Malacuria

Une IPA DDH vraiment bien
Google Photos

Mais surtout, un vrai coup de coeur, un Barley Wine brassé avec une levure Kveik et vieilli en fût de Cognac vanille. Une tuerie absolue !!! D'entrée elle entre dans mon top 5 !

Google Photos

1 « J'aime »

Deik fait de la levure?!
:vttdoor:

1 « J'aime »

Quand on sait que les brettes (une sorte de levures) se trouvent dans la sueur des chevaux, je préfère ignorer d'où vient la d(v)eik

D'ailleurs j'ai mal lu c'est kveik pas dveik, du coup y'a pas de blague du tout Caro :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu penses trop à moi Carbone c'est pour ça tu vois mon nom presque partout !

2 « J'aime »