Les Alpilles en mai

Yop zatous,

On envisage d'aller passer une petite semaine dans les Alpilles mi-mai.

Quelqu'un connaît ? des choses à conseiller, éviter ? niveau VTT, c'est sympa ? (on n'y va pas que pour ça hein), des bons plans niveau logement ?

Bref dites moi tout :slight_smile:

et la journée a dabo avec big jim alors !!!

Tu m'as dit que tu serais dans le coin du 1 au 15 mai en gros, je pars juste après :slight_smile:
Donc dispo pour Dabo ...

Sinon les Alpilles, tu connais ? :vttnet:

Rien à conseiller coté VTT, sinon coté tourisme, à voir le site archéo à St Remy de Provence et surtout ne pas rater les carrières de Lumière aux Baux de Provence

a la pille non, moi je connais plutot sur la paille !

je regarde ce que j’ai je doit avoir tous les vtopo du secteurs

Je connais pour y avoir passé trois jours le week-end de pâques dernier.
J'étais du côté de St remy de provence.
J'ai trois 3 traces gpx si tu veux. Dont une qui est une succession de singles et descentes superbes :heart_eyes:

Hey Crystel,

Je suis preneur de tes traces (sauf celle où t'as tout porté parce que ça ne passait pas :scream::sunglasses:)

merde les alpilles c’est la Provence ?? ho put… tu pouvais pas le dire avant !! vite vite l’adrénaline je fais un choc anaphylactique ! !!!

Ça pourrait être un bon entraînement pour le grenet :grinning:

Édit : je n arrive pas envoyer un fichier gpx. Comment fait on ?

Tu me l'envoies à dcharbonnel chez gmail point com :wink:

Mhhh.
C’est parce que le forum n’autorise pas le téléversement de fichier avec l’extension .gpx.
Je viens de l’ajouter à la liste blanche. Peux-tu retenter de le télécharger à nouveau ?

Ps: sur le nouveau cloud en préparation il y a une application de visualisation de traces et même un éditeur (assez basique toutefois), mais c’est encore un peu tôt que pour l’activer.

sortie_x20171223121952.gpx (170,9 Ko)
Je teste
utgtrack-1864.gpx (44,0 Ko)

La première trace est celle qui est pleine de singles.
Pour la deuxième, tu longes les rochers calcaires et tu montes par une DFCI. Très joli panorama. C'est celle que je vais voulu customiser en effectuant un petit portage. Là c'est la trace d origine donc pas de variante brupienne :wink:

Merci Crystel ! je te dirai ce que j'en ai pensé :sunny:

Sinon tu logeais là-bas ? un gîte sympa à conseiller ?

Je logeais là bas…Mais dans ma camionnette aménagée

Sinon pour les traces, je te conseille vraiment de partir depuis le départ indiqué car la fin se fait sur un petit single le long du canal. Sympa.
Moi, j’ai cru que ce n’était que de la ville, j’ai donc shunté les premiers km.

OK d’acc !

Hé, j’veux pas déranger, mais si je vole une journée de boulot, j’suis pas loin... et je connais pas (ou plus) le coin... et je connais pas Carbone non plus :stuck_out_tongue:

bien noté :wink:

Vu depuis le cloud:

Merci roudou :wink:

Et je tombe sur ce sujet maintenant... :sweat_smile:
J'étais à une heure des Alpilles !!
Alors c'était comment @Carbone ? @Carquo a volé une journée de taf ?!