lequel choisir?

j’hésite entre 3 VTT:

lapierre zesty xm 327 2017 2499€
velobrival.com/catalogue/ve … -xm-327-2/

giant trance 2 ltd 2017 2299€
giant-bicycles.com/fr-fr/bi … /#features

cannondale habit 5 2017 2199€
culturevelo.com/Habit-5

pourquoi n’as-tu pas continué ton 1er message ? ce serait plus simple pour se souvenir de ce qu’on t’a déjà répondu, de ce que tu nous as donné comme indications,…

Pour ton usage, à mon avis le giant est sur-dimensionné, tu n’as pas besoin de tout ce débattement et du poids supplémentaire qui va avec vu le profil de tes sorties.
Le cannondale a vraiment une fourche de m**** pour le tarif
Reste le lapierre, équipement cohérent, rien de super bien ou super nul par rapport au reste, pas un truc tape à l’oeil pour faire oublier le reste. mais au choix, le canyon que tu nous avais présenté est d’un bien meilleur rapport qualité / prix, si tu es prêt à te passer d’un revendeur avec pignon sur rue.

c’est que j’ai tout simplement zappé que j’avais déja posté sur ce forom là.

on me propose celui là aussi.

giant-bicycles.com/fr-fr/bi … 887/92460/

giant anthem sx 2 2017

Avant qu’on continue avec la liste… tu pense quoi des réponses qu’on te donne ? ça te parle ? tu as un avis ?

alors je préfére prendre un TS je commence à me faire vieux lol
pour le canyon j’abandonne l’idée de le prendre sur internet surtout j’ai la poisse je suis sûr que je vais avoir des problème avec le vélo et renvoyer par la poste ca va me gonfler.
de plus en magasin tu arrives toujours à négocier au moins pour 150€ d’accessoires gratos!!!
sinon le dernier lien quelqu’un connais le monoplateau?

Salut
En gros le monoplateau c’est bien pour le competiteur, pour celui qui garde l’entrainement.
Pour un usage balade, ça reste moins polyvalent qu’un double plateau.
Ça dépend aussi du relief.

Un gars comme moi qui sort maxi 1* par mois mais en montagne avec forts dénivelés et pentes à besoin d’un double.

Avec l’âge un vélo léger qui a du rendement, ça aide aussi. Perso j’ai arrêté les TS à cause de ça.

Canyon, c’est vraiment très bien : le truc est vraiment pensé pour que le vttiste moyen puisse s’en sortir.