Ah tiens, je viens de parcourir la fiche technique du petit F29 FSi et cannondale a adopté la même solution technique que l’artisan FKC (http://www.fkc-concept.com/), connu dans le monde de la route:
la roue arrière est décalée de 6 mm pour permettre des parapluies symétriques, donc roue plus solide (angles et tensions identiques des 2 côtés) mais spécifique.
Ah .... trop tentant. Faut juste attendre qqs années qu'ils les bradent, ou alors se le faire ramener direct des US ... faudrait avoir un pote sur place ... Fab' justement, tu vas quand voir Greg' ?
Bon… Les roues de Fab’, épisode 3 ou 4…
Donc, ma roue avant est en 8, non réparable. La roue arrière a bien vrillé mais je pense qu’on peut la reprendre, pas à 100%, mais raisonnablement… Il restera un voile en revanche.
Du coup, j’ai, a priori, deux options et j’hésite :
je défais les rayons, les jantes, je benne tout sauf les moyeux Astérion MT3. Je les renvoie chez eux pour rayonner des ArchEX et des rayons CX-ray + ligature.
je laisse tomber ces roues/moyeux. Plus tard, j’apprendrais à me monter une seconde paire de roues à partir des moyeux MT3. Et je commande une paire de roues avec moyeux Hope/ArchEX/Rayons CX-ray+ligatures.
La différence de prix est d’environ 300/350€ (à vue de nez…) J’avoue que ça me saoule de benner des moyeux que je ne vais pas utiliser et que je vais brader dans 2 ans car je me connais, je ne prendrais jamais le temps de rayonner des roues…
Moi je rayonnerais autour des mt3 si t’en est content !
Par contre j’ai entendu dire que les ligatures sont pas forcément bénéfiques pour le travail latéral, ça rigidifierais trop … Mais bon ce n’est que du ouie dire