Le titane

Ca le fait A 983,02€ frais de port inclus (23,03€), jusqu’au 30/11 donc 320€ d’économies :relaxed:

Moi je dis, Fred, il va craquer, c’est un fonceur, pas comme Fab’ :smiley:

Même pas cap’ !

:smiley:

Mdr :relaxed:
En parlant du titus :wink:du côté plateau du boîtier de pédalier c’est pour mettre un système abri-déraillement ? Les possesseurs de titus: vous en avez mis un ? Quel modéle ? C’est obligé d’en mettre un ? C’est pas trop un nids à bazard ??

Oui c’est pour ça.
Pour ton utilisation (rando) c’est totalement inutile.

Tiens, je sais qui fabrique les Titus ? c’est lui : waltlytitanium.com/ (qui fait des cadres sur mesure plutôt jolis)
Comment je le sais ? simple, c’est marqué sur le carton :smiley: PlanetX ne fait même pas l’effort de le cacher. Du coup, je me dis qu’en le contactant, il y a peut-être moyen de l’avoir avec ses spécifications : adaptation Rohloff par exemple, ou haubans style C14Ti … :smiley:

Je remonte ce sujet :slight_smile:

Je prévois l’achat d’une TDS titane, mais un modèle orienté confort. Vous avez un modèle en particulier ?

merci.

PS : dimension : 27.2 x 350mm, déport environ 15mm.

La TMars (le modèle rustique de base chinois) est assez souple, vu que le pivot qui monte et descend est bien fin.
La Fox DOSS que j’ai maintenant est plus raide, nettement.

ah par contre j’evite les produits chinois ou tawainais type kcnc :wink:

t’es sur que ce sont des TDS en titane ??? :unamused:

Apparamment le titane ça vaut la peau des fesses !!!

Rendez vous compte si mon 340 était en titane, ça lui ferait une de ces gueules !! lol :laughing: :neutral_face:

Ouh là, ça ne va vraiment pas, grosse fatigue, je lis et/ou dis n’importe quoi.
:open_mouth:
Heureusement que tu fais relecteur :wink:

Bon des TDS titane, j’en ai plusieurs, 4 je crois, chinoises (plus ou moins forcément chinoises), beaucoup de confort, mais je les ai toutes cassées, plus ou moins vite. Je fais 80 kgs et mon cadre avait une forte sortie de selle.
J’ai obtenu le même confort avec une TDS carbone ensuite (une Giant). Par contre, j’ai roulé moins longtemps avec, aurait-elle tenu ? Je l’ai encore, maisce vélo a fait une seule sortie cette année.

Le titane, on l'appelle le métal magique pour faire des cadres de vélo.
Des Decathlon en titane, il y en a eu :http://www.generationmountainbike.com/De%CC%81cathlon%20Titane.pdf

J’ai eut une chinoiserie (que j’ai encore d’ailleurs Et que je dois remettre sur le DAD) j’ai vraiment appréciée pour son confort, un peu moins pour la solidité du chariot qui as cassé dans un bourbier de fou donc pas la faute à la solidité du truc je pense :wink:

C’est vrai que c’est plus joli !!

pourquoi pas la faute à la solidité ???
Si ça casse en usage "normal", c'est que c'est pas solide !
Si ça casse en passant sous un train c'est autre chose bien sur.

mais si ça casse parce que t'as roulé dans la boue... soit c'est pas fait pour forcer dessus, soit ça a peur de la boue :mrgreen: mais dans les 2 cas c'est donc pas prévu pour faire du vtt...

Pour VTT1954 :

C’est surtout un métal qui a beaucoup d’avantages mécaniques : souple, il donne du confort, élastique, il renvoie bien l’énergie absorbée par la souplesse, léger il permet des cadres légers, résistant, il accepte les déformations répétées sans fatiguer.

Son défaut principal : complexe à souder, réaliser un cadre en titane est coûteux en main d’oeuvre.

Pour Fred02 :

Comme Koy : bourbier ou pas, ça doit tenir.

Bah écoute vu comment, à quel vitesse, et où je suis arrivé en remerciant le bon dieu d’y être arrivé :joy:j’étais pas étonné de casser la tds enfin aussi content de pas la prendre dans le …
C’est ce qu’on appelle les montagnes russes ici qui avaient étés labourés par plusieurs centaines de coureurs lors d’un cross quelques jours auparavant enfin certes ça as cassé :weary:

J’ai repéré la Use Alien, ca me parait pas mal , en + c’est anglais ca irait bien sur le Cotic ! :slight_smile:

C’est vrai Carbone, tu as raison mais vois tu en théorie métallurgique je n’y connais pas grand chose (bravo pour ton cours), mais je
pense que t’as raison !!
Bon ride à toi
JM