les trois quart des taxes en charges divers sont supporté par les revenus intermédiaire.
Une asso locale ne reçoit quasi pas de subventions de l’état mais plus des collectivités locales. Le Recycleur était une branche de Pignon Sur Rue, une asso de promotion du vélo qui elle a reçu 108000€ de la ville de Lyon cette année, 7000€ de la Région et 5000€ de l’état et 20000€ de mécénats. La part de l’état est trés faible.
Pignon sur rue avait 1500 adhérents, ce qui est loin de couvrir les frais. Ensuite les arriérés de TVA ou de charges, c’est avant toute chose un probléme de gestion, le probléme manifestement ne date pas d’hier.
Oui enfin les villes reçoivent les dotations de l’état et affectent les sommes à des lignes de budget qui peuvent aider des asso.
C’est comme une partie des financements européens dont la gestion est sous traitée aux régions.
Faudrait des répartitions un poil plus précises pour savoir en tirer une conclusion : qui dans les revenus intermédiaires ? quels montants ? quelles répartitions ? qui en bénéficie le plus ? où passe cet argent ?
Là je ne sais pas : c’est bien ? pas bien ?
Le souci est qu’esprit d’initiative (nécessaire pour créer qqchose) et compétence (pour savoir étudier un marché, gérer une boite) ne vont pas forcément de pair.
Les types à la tête des entreprises sont souvent plus mus par une irrésistible course à la promotion, par une ambition démesurée que par leur capacité à exercer la fonction qu’ils briguent. (il y a de nombreux exemples dans ma boite)
tu parles de ton chef la ?
Ah maintenant j’ai une chef, et elle est très très bien. Elle est l’exception …