Le Recycleur la fin d'une belle histoir

Ou pas…

14 ans de gestion pas 3ans, mauvais calcul de rentabilité, !!! ok bon ok je pense que la c’est pas bon, t’es le premier a râler qu’un truc est cher , les gens veulent pas payer pour un service, car il y a moins cher ailleurs ! y 'a un mec qui a laissé un avis pourri chez un bouclard car le changement de câble de dérailleur était facturé 22 euro et que le cable valait 7 euro

justement l’intérêt d’une asso comme ça, c’est de contenir les prix, alors parler de rentabilité excuse moi mais bon…

les employé sont trop payé pour faire une temps partiel de 35 h ??

Et j’ajouterai : restons sur le débat de départ : “le Recycleur a fermé” plutôt que de partir dans des débats et supputations.

Arrête d’être caricatural BJ.
Va vivre avec un smic, tu reverras ta position.

j’ai vecu plus de 10 ans avec moins mon poulet ! 11 exactement

ps toi aussi :wink:

Cest le piège dans lequel il ne faut pas tomber…
et puis pour 1 mec qui va raler sur le prix, combien sont contents et ne disent rien ?

Malheureusement à partir du moment où une association a des salariés, elle est vite rattrapée par les réalités et doit assurer sa rentabilité.

Enfin, vous noterez que pour une fois, je ne peux pas accuser les actionnaires :laughing:

actionnaires et pme wtf ?

C’est la vanne justement, je m’auto-vanne.

je vois pas comment dans ton cerveaux tu fais la connexion entre charges, petite etreprise et actionnaire ? le pb est la

C’est une vanne. Je m’auto-vanne sur mon côté caricatural … pour essayer de t’inciter à regarder le tien :slight_smile:
Il n’y a évidemment aucun lien entre une association et des actionnaires.

attention le recycleur était une association, le boss était donc le président de l’association, un bénévole dont ça n’est pas forcément le métier d’être chef d’entreprise. Il est amené à changer régulièrement et une association qui doit gérer des salariés devient très vite compliqué à gérer car il faut la disponibilité et la compétence d’un chef d’entreprise (en plus de son taf personnel), le nouveau président peut même être amené a découvrir le pendant et la lourdeur administratif au lendemain de sa prise de fonction.
D’autre part lorsque un salarié est licencié ou part en retraite il touche jusqu’à plusieurs mois de salaire selon son ancienneté(etc…) alors imaginez si en plus il faut rajouter des frais d’avocats et autres, pour association à but non lucratif gérés par des non “professionnels”, ça cool le peu de trésorerie. attention, je ne dis pas que les sommes dues au salarié et le fait qu’il est eu besoin d’aller au prudhomme ne soient pas justifier ! d’ailleurs le tribunal semble lui avoir donné raison.

Séb’

Justement je fais comme toi dans la caricature des que tu parles de mauvaise gestion.

C’est une association et une asso ça vit en grande partie avec des subventions. Et comme les dotations de l’état ont fondues comme neige au soleil…
De la même façon, il suffit qu’un financement européen ne s’intéresse plus aux mêmes thématiques pour que les asso trinquent

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Tu veux dire que ce serait, le moins d’état, moins de taxes qui l’aurait tuée ? Nooooon, j’te crois pas ! gauchiste !

lol tu n 'y crois pas quand ils disent qu’il baisses les taxes au moins ? j 'espère que tu lis pas trop la presse !

Ah mince oui c’est vrai l’ISF, c’est pas une taxe :]

tu devrais savoir t’es pas loin de le payer