Lors de la dernière réunion du bureau de VTTnet il a longuement été question du RandoNet tour 2018.
Quels RandoNets allons nous organiser. Ou. Quand. Par qui. Et pour quel public ?
C’est toujours un exercice difficile de chercher le compromis entre répartition des rendez-vous dans le temps, dans l’espace, avec ceux qui les organisent et avec des projets qui rencontrerons tous les tempéraments. Cette année la principale difficulté est venue de ce que les propositions étaient moins nombreuses que ce que nous avons déjà rencontré. Le programme s’en ressent. Néanmoins il reste très alléchant avec des projets solides, conduits par des acteurs confirmés.
Nous aurons quatre RandoNets. Deux au printemps. Deux en automne.
Le VarNet (22/03 - 25/03 2018)
Proposé par Cyril (hpman) ce RandoNet nous fera visiter le département Français du Var et plus particulièrement en Dracénie.
Connaissant Cyril nous devons nous attendre à des parcours typés Enduro tracés avec beaucoup de soins dans un secteur qui porte quelques mythe liés à notre sport.
De quoi s’en mettre plein la vue et les jambes à la sortie de l’hiver dans une région ou le climat sera déjà accueillant.
Ce RandoNet est prévu pour se produire à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril.
Le GreNet (1er juin au 3 juin 2018)
Bruno (Brup) nous fera découvrir les Alpes de la région Grenobloise.
Le massif de la Chartreuse, celui du Vercors. Ou les deux. On ne sait pas encore. Bruno y travaille.
Ce randonet sera l’occasion de faire chauffer les mollets sur des parcours parfois mythiques de la région.
Cela demandera un bonne condition physique, un peu d’expérience. Cela restera de la randonnée.
Ce RandoNet sera positionné vers la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.
La FagNet - (14/15/16 septembre 2018)
Roudou à proposé une n’ieme FagNet. Quoi ! Encore ?
Les Fagnes permettent de rencontrer plusieurs attentes. C’est le seul projet situé au nord. La région est bien préparée pour accueillir les randonneurs. Le relief est bien présent mais reste très accessible. C’est un terrain de jeu idéal pour y organiser des randonnée accessibles a tous les vttistes et en pesant beaucoup aux débutants ou occasionnels.
Ce RandoNet sera organisé au début du mois de septembre et devrait aussi accueillir l’Assemblée Générale du club.
Le MillauNet (19 au 21 octobre 2018)
Seb’ s’est proposé pour organiser un MillauNet 2.
La première édition avait été fort appréciée. On savait qu’on y retournerait. Il n’aura fallu attendre que deux ans.
Le Millaunet est pressentit comme un rendez-vous physique et typé enduro. C’est à dire qu’il sera assez technique.
Néanmoins le profil des randonnées organisées sous formes de plusieurs boucles saura convenir pour un public varié.
En dehors de ces rendez-vous que l’on peut qualifier d’officiels, la communauté VTTnet est chaudement invitée à proposer des projets moins formels, plus exotique, plus root, plus audacieux, plus cool, bref différents. Mais avec l’idée toujours de partager notre passion avec des potes proches ou lointains.
Juste pour info le Varnet c’est pas dans les maures mais en dracenie au début du haut Var. D’ailleurs faudra qu’on m’explique un peu comment ca se passe dans le cadre du club les reservations de logement avec les versements d’accompte et tout et tout.
Pour Grenoble, pitie pas le dernier WE de mai (le 26/27) Je veux venir… Avant pas de probleme, apres pas de problemes, juste pas le 26/27.
Millau j’en serais aussi.
Autre truc, dans le Compte rendu Bureau il est noté le VarNet le WE du 1er Avril. Or c’est Paques ce WE la (et la, si je plante ma femme ce WE, ca va pas le faire).
Dans un autre post (je sais plus lesquel), on avait plutot dis le WE juste avant c’est a dire le 25 Mars qui tombe hors vacance scolaire et autre jour ferié.
Hello tous !
Je serai là bien sur pour le Varnet et j’aiderai mon fils (Hpman) à organiser …
Je compte bien venir aussi sur Grenoble et Millau
Pour les remarques de Cyril je suis bien d’accord aussi … WE de Pâques à éviter, la famille ne serait pas très d’accord
Je relis ce message, je vois Patrick et Cyril ont l’air motivés pour venir, mais surtout pas le 25-26-27.
Si je le fais le 2-3-4 juin est ce que ça serait rédhibitoire pour d’autres ? (je parle parmi ceux qui seraient motivés pour venir)
Répondez moi rapidement si c’est le cas, j’aviserais .
Ce que je peux dire c’est que ma femme serait aussi peut être intéresser pour venir… pas pour du VTT mais pour faire du tourisme dans la région…
Évidement, vu qu’elle bosse le dernier WE de mai, faut que ce soir avant ou après.