Le prochain RandoNet, c'est ou, c'est quand ?

L’Ardeche, c’est grand. Question traces Kiwi doit avoir quelques pistes, peut-être…
Je connais du monde vers Joyeuse, et je dois pouvoir facilement avoir une grande maison (un vieux moulin), c’est super joli, mais je sais pas si ça roule beaucoup à vélo là bas. Y’a que 2 traces Utagawa.
Plus au sud, vers vallon, y’a des trucs top pour le vélo. Mais c’est plus touriste…

Y’a un vtopo sur le coin

Et si je ne me trompe Biki (Bernard Pommel) qui était un contributeur assidu de notre communauté au siècle dernier est toujours actif dans le club de Aubenas-Vals. Si l’idée fait son chemin on doit pouvoir tenter une reprise de contact.

pour plein de raisons, il n'y a pas (encore) de RandoNets prévus cette saison.

Généralement, les propositions sont faites vers l'AG - un GO, un lieu, une saison
Les membres choisissent leurs propositions préférées.
Pendant l'hiver, le "buro" (les membres élus de VTTnet) finalise un calendrier de 3/4 dates de WE organisés par VTTnet + éventuellement des participations à des évènements organisés (pass'portes, lyon free vtt,...)
VTTnet gère les logements, repas,... pour ces dates. Les participants doivent s'inscrire et payer !

En parallèle, on peut aussi prévoir des "RandoRencontres", un RDV "local" plus informel, pour rejoindre la rando du coin ou se faire une sortie de groupe. Libre à chacun de venir, de manger,... il n'y a pas d'engagement préalable.

Pour 2019, je ne pense pas qu'on arrivera à prévoir nos 3/4 RandoNet annuels - j'espère qu'on arrivera à mettre sur pied une AG "centrale" ! J'vais encore un peu travailler les GO pressentis :wink:

Mais si tu as un lieu, des dates, un logement,... n'hésite pas à nous le proposer, ça étoffera le calendrier ! que ce soit un RandoNet ou une RandoRencontre.

le diois, ce sera plus une rencontre qu'un RandoNet
le raid vauban, c'est une participation à une course, de loin pas un RandoNet ! Ou alors on y roule 3j ??? :slight_smile:
Reste l'AG effectivement :slight_smile:

Je mets ma casquette de président du club :tophat: désolé :wink: pour moi c'est trop proche des dates habituelles de l'AG (les gens pourront difficilement prendre 2WE de 4j) et de loin pas assez central pour rameuter un max de monde pour l'AG.
Bon on a pas encore de date pour l'AG ni de lieu... si ça se trouve on la fera en aout ou en novembre, donc tu pourras proposer un WE par chez toi fin septembre :wink: Laisse nous juste un peu de temps pour caler l'AG :slight_smile:

début octobre, tu aurais de la dispo ?

bon le gite est annoncé pour 12 + options
la salle principale est assez grande pour une AG (et pour poser des matelas :wink: )

je sais pas si c'est pire que la Gelbique ou Nancy :wink: et surtout ça changerait !

je vais me renseigner, j'ai 2/3 contacts sur place. Même si je préfèrerais Besac pour l'AG, certainement plus central

Bonjour, j’était surpris de ne pas voir de calendrier rando pour 2019, d’ou l’idée de proposer une rando chez moi. Je suis au “bureau” de l’association FFC ici, donc je comprends les enjeux, et je vous laisse faire l’organisation. J’annule ma proposition, et je suivrai les discussions pour la suite.

Je ne suis pas très actif sur le forum mais suis motivé pour un RandoNet de rentrée ! Seul impératif, l'accessibilité sans trop de galère au point de chute en train (BUS) + vélo idéalement :blush:

+1
Ça changerait, c’est une super région pour rouler. Et puis’ vue la boue, pour les Belges, ça sera du pareil au même :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Fab’

Bon, vous me laissez le temps de finir mes vacances ( jusqu'à fin mai) et je vais voir le gîte. @Chaneyvroum @BadBike on se voit en juin pour les traces? Je les ai en tête. A priori, je n'oublie aucune belle descente :grinning:

Le gîte est disponible le premier weekend d'octobre....

1 « J'aime »

Très intéressé vu que c’est la plus belle région de France (même si la Haute-Saone en est le plus beau coin :wink:)

(Au fait c’est combien déjà l’adhésion ?)

Ça faut demander à notre trésorier @Jul

Salut Sydh70,
La cotisation annuelle s’élève à 15€. La cotisation permet de financer les frais généraux pour le bon fonctionnement du forum, payer les assurances, etc…
A cela si tu veux participer à un randonet il faudra également payer un droit d’inscription qui s’élève en général entre 140 et 170€ pour 3 jours et 3 nuits (du jeudi soir au dimanche midi). Est inclus dans le prix :

  • l’hébergement
  • les repas du soir
  • les casse croûtes du midi
  • quelques barres énergétiques

Pour l’inscription au club tu peux remplir le formulaire :

Sinon tu peux également payer la cotisation lors d’une inscription à un RandoNet

1 « J'aime »

Merci ! :+1:

Pas de soucis !

J'avais loupé ce sujet ... :grinning:

Pour l'AG, Besançon serait très bien, mais 12 places, ça sera trop juste, l'AG est généralement le randonet le plus fréquenté (20-30 personnes en moyenne).
Il n'y a pas une auberge de jeunesse à Besac ?

Sinon on peut se rabattre sur le Luberon au moulin de Lavon fin octobre : on y mange royalement bien et pour les parcours, il y a du stock là-bas.
C'est très accessible en voiture, moins en train par contre je pense (gare de Apt ?)

J’aime bien cette idée. C’est pas loin le Luberon et je suis sur que au niveau gare y a moyen que des sudistes recuperent les perdus en train au passage.

J'y ai fait 2 randonets : train jusqu'à Avignon puis 50km de vélo (qu'on avait fait à l'époque), ou train + CAR (qu'on a aussi testé). Ya mieux mais ya bien pire ! C'est une valeur sûre le Luberon :heart_eyes:

1 « J'aime »

Et qu’'est-ce qu’on y mange bien ! les pieds sous la table, c’est bonnard aussi, faut avouer.

Je suis sûr qu'on aura droit aux mêmes histoires de l'hôte, la culture du petit épeautre etc :sweat_smile:

c'est juste pas vraiment central pour une AG :wink:

Pas central non, ça sauve l’affaire si on est en retard pour organiser l’AG car c’est roulable jusque fin octobre, on peut y trouver des parcours de tous niveaux et c’est très accessible (5h30 de voiture de chez moi, ça va encore).

Mais Besac’ en septembre ça doit être très bien aussi.