Le paddle bike de Deik

Kaki, c'est évident.

1 « J'aime »

Laisse brut

kaki c'est kaka :slight_smile:

Bleu céleste, ça c'est une couleur pas une tristesse.

1 « J'aime »

Kaki = militaires ou chasseurs, ne l'oublions pas svp.
Bof.

Et puis les couleurs passe-partout ça fait sobre et classe, mais au final ça fait trop passe-partout.
L'autre jour j'ai regardé les maillots des cyclistes des hipsters qui circulaient sur la piste cyclable autour du lac d'Annecy. Il y avait pas mal de couleurs foncées types kaki, bordeaux, bleu nuit, rouge vinasse, très classes en première impression, mais au bout du quatrième que tu croises tu attaques une dépression.

Nan, moi je dirais une couleur pastelle, lumineuse et dans l'air du temps. Ou bien du néo-rétro flashy.
Ebjdcjdr.

1 « J'aime »

Il va attirer tous les insectes et moustiques avec ça dans les marécages.

2 « J'aime »

C'était dans mes premiers choix oui. Mais non !

C'est délicat il me semble de vernir de l'acier de base.
J'aurais du prendre du type inox du coup mais je ne sais pas s'il était possible de faire tout le cadre de ce type. Donc non !

J'étais très tenté par du pastel, mais c'est très difficile de savoir ce qui rendra bien ou non. La ligne est fine entre une belle couleur pastel et un truc moche, les pantones ça aide mais ce n'est pas un tube en acier.

La couleur sera assez sobre mais le côté tuning sera bien présent de part le nombre de pièces argentées/polies (certaines que j'ai déjà sur le Surly, et des nouvelles).

La suite au prochain épisode !

1 « J'aime »

Oui il parait . C’est dommage car je trouve ça vraiment classe quand le métal est brut.

Plusieurs marques s'y sont essayé (au vernis sur l'acier) dont avec une série limitée de Sunn Maxe (absolumentr superbe) : ça ne tient pas vraiment, et dès qu'il y a des impacts, la rouille se propage sous le vernis (c'est assez joli, mais pas rassurant sur la durée).

Je ne sais pas comment est réalisé la finition raw lacquer de Brompton, ça reste le même acier en laqué :

Les vernis doivent progresser, on doit pouvoir faire des finitions de plus en plus résistantes.

Tu n'as pas un album à partager avec pleins de belles photos ? J'ai une réunion tout à l'heure, je crois que je vais avoir du temps pour rêvasser :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Il n'est pas encore à jour des dernières photos, il m'a dit bientôt l'updater!

Pouah ! Mais comment c'est beau :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: Tu descends avec dans le Lubéron ?

Son album photo ?

1 « J'aime »

Ben non, c'est pas du marécage le Luberon !

1 « J'aime »

Quelques souvenirs de l'époque où je devais peindre mon acier !



2 « J'aime »


Aujourd'hui, si je devais m'offrir une peinture, je partirais sur un truc oldschool sur une base de blanc nacré et d'éclaboussures / coulures comme ça.

2 « J'aime »

Il en est où lui ? Roules-tu parfois avec ? J’ai le souvenir qu’il n’est ni peint ni vernis, le cadre est dans quel état après ces années ?

:scream:
Pas certain que ça résiste longtemps ce genre d'effet de mode, 90 approved. Sera vite moche ( ça l'est déjà d'ailleurs :wink: )

Je peux t'en peindre une facile sinon... :grin:

Ca rend bien sur des periphs comme ici potence/bouchon, après en peinture totale je suis également moins convaincu.