Le OIZ de Tyler

9 semaines sans rouler, ça commence à me manquer sérieusement... alors pour passer le temps je vous présente mon unique monture (en vrai j'en ai un comme ça aussi, mais c'est pas vraiment un vélo...)

Il s'agit d'un Orbea Oiz M10 TR de 2022:

Cadre, roues et cintre en carbone, transmission et freinage Shimano XT complet, fourche Fox 34 SC Factory.

Par rapport à l'origine, j'ai changé les grips, les disques, les pneus, la selle et la tige de selle, et j'ai mis un plateau 30 dents (1m93 et 85 kilos à hisser en haut des côtes...)
Entre 11.5kg et 12kg (au pèse-personne) en l'état en taille XL, avec les pédales et 2 porte-bidons ( :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Et une photo en action, chez @Fab_lob :

8 « J'aime »

Ouch, belle bête ! Ca nous sacrément avionner dans ton secteur un spad comme ça !!

1 « J'aime »

J'adore ce coloris, quand je cherchais le remplaçant du Foxy après 2ans d'arrêt, j'étais bien lancé sur le Occam avec cette livrée grise/noir sobre !

1 « J'aime »

Whaou il est splendide :heart_eyes::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Top vélo qui doit bien coller avec ton terrain de jeux.
Kroll est ravie de son Occam TR (modèle en 130/120), en descente ça a l'air d'aller vraiment bien

1 « J'aime »

T'inquiète on aime aussi les vélos des marécages ici !

3 « J'aime »

Oui Kroll c'est ma compagne. Il semble coller parfaitement à notre utilisation plutôt variée

1 « J'aime »


J'ai le modele en alu: oiz TR en XL egalement. Fox 34, melange Xt / deore et une paire de crossmax.
J'en suis bien content

3 « J'aime »

il est beau , si je devais changer mon spé vx de 10 ans, ce modele me plairait bien

1 « J'aime »

Fais pas ça, après tu vas te mettre a rouler fort en descente comme Lolo :sunglasses:

Et puis, il est tellement léger ce vélo que si @Magic le lance, il va finir en orbite :-p
:vttdoor:

1 « J'aime »

:grin::grin::smile::smile::smile::smile::grin::grin::grin:

y a belle lurette que je lance plus rien :wink:

je vais plus vite en descente car j'ai pris du poids :slight_smile:

2 « J'aime »

J'ai acheté un occam H30 TR de 2018 , j'ai testé au TournonNet et ça va bien

2 « J'aime »

Un avion j'vous dit :airplane: