9 semaines sans rouler, ça commence à me manquer sérieusement... alors pour passer le temps je vous présente mon unique monture (en vrai j'en ai un comme ça aussi, mais c'est pas vraiment un vélo...)
Il s'agit d'un Orbea Oiz M10 TR de 2022:
Cadre, roues et cintre en carbone, transmission et freinage Shimano XT complet, fourche Fox 34 SC Factory.
Par rapport à l'origine, j'ai changé les grips, les disques, les pneus, la selle et la tige de selle, et j'ai mis un plateau 30 dents (1m93 et 85 kilos à hisser en haut des côtes...)
Entre 11.5kg et 12kg (au pèse-personne) en l'état en taille XL, avec les pédales et 2 porte-bidons ( ).
Oui, il faut souvent se retenir un peu pour ne pas se cramer trop vite en relançant sans arrêt, parce que c'est grisant!
Malgré l'appellation TR (version "trail" en 120mm), c'est un vélo super efficace!
Top vélo qui doit bien coller avec ton terrain de jeux.
Kroll est ravie de son Occam TR (modèle en 130/120), en descente ça a l'air d'aller vraiment bien
Ah tu as la version 120mm aussi! C'est le modèle que je croise majoritairement, je vois très très rarement la version en 100mm.
D'ailleurs le modèle 2023 n'existe même plus en 100mm, je pense.