Exactement.
Bref, prends des roues RCZ en boost et roulez jeunesse.
Exactement.
Bref, prends des roues RCZ en boost et roulez jeunesse.
Oh honnêtement, ça ne change rien pour moi.
Pour les roues, j'ai un plan, mais à terme, en plusieurs phases.
Pour l'instant l'idée c'est de mutualiser
Bon, je vais prendre le Speedfox, j'adorais ce vélo, et ça sera l'occasion d'utiliser le Fox de Carquo.
Il me manque des trucs :
J’ai potentiellement des manivelles carbone XO1, 170mm ou 175mm en fonction de ce que je garde. Je teste les 170mm là.
Et tu sens une différence avec les 175 ? Je suis passé d'une taille à l'autre (dans les deux sens) sans remarquer grand chose.
J'ai une tds en 125mm de débat ?
Premier test ce soir !
C'est une quoi ? diametre 31.6 ?
Une TDS : tige de selle télescopique !
De rien,
![]()
Brand-x ascend 125mm peu roulé 31,6mm.
( Rangement garage - #4 par Carquo )
La magasin qui m'a vendu le cadre m'a filé cette tds avec un débattement court parce qu'on n'arrivait pas à mettre plus grand. En fait c'était surement un surplus de matière ds le cadre, qui a fini par se barrer, donc j'ai pu remettre une tds plus grande. Elle a dû rester un mois sur le vélo.
Ça me semblait tellement d’une évidence que je n’osais plus rien écrire .
Tu essayes un vélo, tu vois la lumière au point de vouloir reprendre un musculaire, t’as une offre à un prix intéressant et là tu guenilles pendant 1 mois à te demander quel musculaire tu va prendre alors que t’avais la réponse devant ton nez.
![]()
Je pensais qu’il allait te filer sous le nez le speedfox.
A quand le prochain Dioisnet ? ![]()
Ah ça c'est une bonne question !
C'est vrai que ce vélo, je l'ai toujours aimé, depuis les petits tours de roue que j'avais fait avec celui de @Jul
En roulant avec celui de mon collègue, bien qu'il soit moyennement équipé, j'ai retrouvé sa facilité à rouler, et ça m'a donné envie.
J'ai une piste pour une fourche qui lui irait très bien.
Et un Scor en maxi promo (marque en pause il semblerait) ça ne te dirait pas ![]()
Top affaire en effet, mais trop gros pour ici.
Scor, c'est BMC non? Ils ont décliné leurs modèles un peu plus gros, et gardé que le XC sur BMC il me semble.
Oui mais sous une autre marque,.
Ils ont annoncé la mise en pause de la r&d, marketing tout ça et ça brade les derniers modèles.
j'essaye de retrouver une source de ça.
Edit : https://cyclingindustry.news/bmc-refocuses-on-core-business-sheds-40-jobs-globally/
J'avais lu ça aussi.
Le but de passer en 170mm, c’est parce que mes manivelles en 175 mm touchaient bcp les obstacles lorsque c’est technique en montée. Là, je dois dire que c’est tout de même mieux pour le franchissement. J’ai pas trouvé que c’était plus dur à pédaler. J’ai l’impression (vague) que ça donne envie de pédaler un peu plus rond. A confirmer les prochaines sorties.
De mémoire, la première fois où j'ai changé de taille de manivelles, pour passer de 170 à 175 (mon premier VTT était en 170), j'ai eu l'impression de moins pouvoir mouliner et de devoir pédaler plus en force avec les 175.