mes formula the one m’ont fait 5 ans sans aucun souci, aucune purge. bon j’ai pas fait 10000km par an non plus, et je dirais juste que les leviers sont trop fragiles (on me souffle dans l’oreillette qu’en cas de chute c’est normal…)
je pose ca la hein…
Whaou qu’il est beau
Le laisse pas posé là comme ça trop longtemps … j’arriiiive …
Il est superbe (ça fait un peu Yeti comme couleur) !
Merci, je vous fait un compte rendu aujourd'hui si on roule.
quelques petites infos du montage quand même: j'ai éclatée la gaine de la commande de TDS: le passage dans le cadres ne laisse pas de marge de manœuvre. si vous voulez régler la longueur de la gaine au niveau de la commande, faites le sans le clips de cadre, et sans avoir accrocher la commande au guidon ! j'ai fait du gruyère de gaine,, a tirer dessus comme une demeurée!
tout le reste c'est passé nickel! il me reste a couper les gaines de frein, et rechanger la gaine de TDS, mais sinon il marche parfaitement!
j'ai fait que de la route hier pour le ramener , et clairement il perd face au méta, pour du vélo taf. il est un peu plus pataud, mais effectivement bien plus confortable. ceci dit on sais tous que le vrai juge de paix, c'est la caillasse! du coup cette aprem' si il fait pas -15 et qu'il pleut pas (je fait de l'urticaire du froid chronique), je prendrais de "belles" photos dans le jour, et vous ferait un compte rendu complet
la liste de composants mise a jour:
-Cadre : Shan couleur Kremer taille M
-Fourche : Srsuntour auron RC2
-Freins : Formula Cura
-Roues : montage perso Sapim 2Mm, Novatec, et DT Swiss E512
-Pneus : Maxxis HR2 2.4
-Transmissions : Full XT 11/46
-Pédalier : XT
-Pédales : Crankbrother CRANKBROTHERS STAMP 2
-Potence : FUNN FUNNDURO 0° Noir 45Mm
-Cintre : Funn Kingpin
-Jeu de direction: campa d'origine
-Tige de selle : Brand-X Ascend Dropper
-selle : REVERSE COMPONENTS AM ERGO
-Poids entre 11 et 13Kg
prix entre 2000 et 2500€
Zaaaarrrrrrmaaaaaaaa kil est booooooooo .... j'adore le couleur et le look à manger de la Démoin !
Merciii !!!
alors petit compte rendu de sa première sortie:
je le compare au Meta ht SX de 2015 qui est donc mon anciens joujou (https://forum.vttnet.org/t/meta-ht-sx-2015/3441/20) :
-
le confort: le vélo est vraiment plus confortable que le Meta (ou même le duncon Amstaff ou le orbea hot que j’ai eu par le passé) revers de la médaille, il aussi plus pataud en monté. même en 30 x 11/46 ça compense pas. le velo est pas bien lourd (pas encore pesé mais je dirais dans les 12Kg) mais ca reste un velo assez souple de l’arrière. bon comparer a un TS d’enduro on grimpe quand même sacrement mieux!
-
la monté : il est pas dans son élément du tout. ca grimpe, gentiment, ca a un grip de fou (grace au 27.5?), mais la position est moins approprié a la grimpette, sur du DFCI on grimpe tranquillou, mais le cadre « souple » ne permet pas d’avoir un rendement phénoménal, comparé a un alu (et en particulier au meta HT SX).
-
en descente : la le bike est clairement très safe, on peut envoyer sans problème, ca garde le cap (pour un semi) c’est vif, ca relance très très fort, le moindre passage un peu tranquille invite clairement en envoyer les watts! petit « defaut » mes manivelles sont deja marquées a cause de la hauteur de pedalier. c’est vif aussi au niveau changement de cap ou petit virolo qui s’enchaine.
quelques autre point:
-
le 27.5 ca change franchement du 26: le velo ce plante sacrement moins, on est plus en confiances la ou ca tabasse! par contre c’est pas aussi difficile a mener que j’imaginé. pareille pour le pédalier bas. sa rend le velo bien stable, malgré les manivelles et pédales qui tapent souvent
-
la partie avant du cadre est très basse. habituer au poste de pilotage haut, j’ai du remonter un peu la potence. je ne parle pas du reach, qui fait 4Km , ce qui fait que l’avant est difficile a lever. a mon avis ce sera juste une question d’habitude, mais les premier mètres sont déroutant!
les Formula cura: c’est des freins assez souple de premier abords. le toucher et direct (peu de débattement), mais pour bloquer la roue il faut appuyer « fort ». a voir avec le temps, car les freins et disques sont neuf, et la sortie de 20Km n’a pas commencer a roder ces derniers .
la Suntour auron : agréable surprise! des réglages qui marche bien, elle est sensible, et permet de la régler au petit ognons. elle est parfaite avec un semi, car elle apporte pas mal de confort et de grip. a mon avis ce sera de mieux en mieux avec le temps!
le groupe XT : alors la c’est le « top » : c’est light, et ca marche nickel. le shifter est assez démoniaque avec sont systeme push/pull : habituer au Sram (pull/pull) j’ai pas perdu mes marques. par contre l’indicateur de vitesse sur un mono c’est clairement useless!
les roues: c’est un montage perso: les moyeux sont excellent! fluide est costaud (j’ai les même sur mon mondraker) il on encaisser une première sortie sans broncher! a voir dans le temps, mais je ne m’en fait pas! idem pour les jantes. par contre mon montage « approximatif » fait que ma jante arrière c’est legerement decaler a gauche. mercredi session rattrapage avec une tension des rayons coté cassette!
dans l’ensemble et pour une première sortie je passe partout aussi fort qu’avec le Meta. ce qui veux dire qu’une fois le velo régler au petit ognons, ca devrais envoyer du bois! c’est amusant, ca roule tranquillou en bosse, et c’est confortable. la geo’ est vraiment moderne, avec ses qualités et ses défauts. le velo est vraiment magnifique aussi, je suis contente de mes choix (a part peut etre la couleur de la potence… )mercredi, jje m’occupe donc de fignoler les petits détails: gaines de frein, roue arrière et menu détails.
bref c’est mon nouveau bébé ! et j’en suis fan!
les plus:
vraiment amusant (joueur et relance)
géométrie tres moderne (safe)
confortable
le 27.5 qui fait passé partout
les moins
un peu pataud en cote
géométrie trop moderne (reach de 4Km et BDP trop bas)
Je suis conquis !
Rhalalala la fashion victim !
Carrément tout comme pour le mono
Voila! Il est pesé! Il fait 13,6 kg précisément! Un petit kilo de plus que le méta, que j'impute à la paire de highroller