comme signalé précédemment, le mont saint michel est bien breton, qu’on qu’en disent les normands qui on deja eu droit a leurs libération et leurs débarquement, en juin 44 (pour info lorient n’a été libéré que quelques jours après le 8mai 45 et oui on est acceuillant nous en bretagne…)
merde laisser nous un peu quelque chose aussi, en dehors de cotes etdes plages etc on a que des porc et des pommes fermentées !
Vous avez de la chance … je n’ai pas pu rencherir faute de vacances…MAIS me revoilà :
Le mont à plus de 1300 ans et a ete Breton pendant à peine 200ans (et encore il appartenait au diocese d’Avranche dejà à l’epoque, qui a juste bascule du côte obscure de la force pendant 2 tous petits siècles…donc c’est un detail, un grain de sable (mwahaha) dans son histoire!!!
Par contre ce qui m’inquiète c’est que le Cotentin a aussi ete breton à cette même epoque…j’hesite à me brûler les yeux au camembert trop fait ou me faire une poule au pot en intra-veineuse…
Qu’est-ce que 1300 ans par rapport aux 1 milliard d’années (à la louche, hein, je n’ai plus ça en tête) du massif armoricain … le Mt St Michel est un morceau du massif armoricain (granites) et pas des plateaux calcaires du secondaire du Cotentin.