Le matos c'était mieux avant... ou pas!

hydrogène et électricité s'interchange facilement (avec de grosses pertes, d'accord, comme tout transfert d'énergie), l'électricité a pour avantage sa distribution facile, l'hydrogène a pour avantage sa portabilité. Le problème de l'électricité aujourd'hui c'est la batterie, car longue a recharger et de faible énergie pour son volume et poids, et polluante. La solution c'est l'hydrogène pour le stockage, car plein d'énergie pour son volume et poids. On rechargera de hydrogène dans nos vélos chez nous, en branchant un électrolyseur a l'électricité et un tuyeau haute pression a notre vélo, et en y mettant un verre d'eau en respirant l'oxygène libéré. C'est tout bête et très beau, et une recharge suffira pour un weekend de VTT. tout cela existe déjà, et les années vont permettre de le rendre plus petit et simple et sur. dans 20 ans, plus personne ne voudra une vilaine batterie au lithium.

Désolé d’anéantir tout vos espoirs technologiques mais il manque la tempête solaire dans vos scénarios. Oubliez la technologie et oubliez la consommation car on ne saura plus produire :crazy_face:

Si vous voulez encore rouler en VTT dans 20 ans, achetez un vélo musculaire et équipez vous pour le réparer vous même car les usines auront perdu les plans :grinning:

2 « J'aime »

Caro, dans mes bras !!!! à 2m, mais dans mes bras !
Dans 20 ans j'espère qu'on fera encore du VTT bord**

1 « J'aime »

Oula, le Covid ca a l'air de vous taper sur le système.
Pourtant vous êtes mêmes pas vacciner donc c'est pas un effet secondaire.

2 « J'aime »

un gars vend quelques "vieux" vtt près de chez moi

commentaire de sa part : plus personne ne voudrait rouler ce super modèle, mais pour accrocher sur un mur ça va pas mal ! :joy:

1 « J'aime »

C’est à cause de ce modèle que @Carbone est devenu allergique aux bidons :vttclin:

2 « J'aime »

Il y as des tarifs maintenant qui font peur :wink:

Parfois j’hésite avant de partir rouler le matin entre mes mocassins Weston et mes chaussures Rapha … Pour le gravel je vais rester en Rapha, mais je pourrais sortir en soirée avec : elles sont tellement chic. :wink:

Ah bike café, c'est toujours un plaisir ...

1 « J'aime »

Samedi, en prenant le vélo pour rejoindre un pote je m'apperçois que le pneu avant est à plat. Maxxis HighRoller qui a plus d'un an. J'me dis j'ai 5mn pour le changer, et j'ai un Maxxis DHF dans un carton. Go... Moins de 2mn après, j'étais sur le vélo. Pas de démonte pneu, pompe à pied Giant à 29€, une seule goutte de préventif par terre, j'étais pressé. Donc non, le tubeless, c'est pas galère. Faut avoir le bon couple pneu/jante peut-être?

Au passage, Maxxis HighRoller II, en fait, c'est nul. C'est bien 2 sorties, après, ça accroche plus rien.

De ma très courte expérience en TL, 6 pneus montés de 3 marques différentes sur 2 paires de jantes diff, une simple pompe à pied a suffit aussi (je me demande même si ça passerait pas à la pompe à main gros volume). En transvasant aussi le préventif sans encombre. La chance du débutant ?

J'ai monté mon Michelin Wild Enduro sur une jante WTB i29 avec la pompe a pied sans problemes.

Soit vous êtes de vrais mytho, soit j'suis une brêle en pompage...
Faudra que je réessaie. J'ai déjà essayé sur jante UST un Tubeless Ready et dernièrement un "vrai" Tubeless (que j'ai du monter au démonte-pneu, impossible à la mano), sans succès mais bien énervé au bout de 30mn sans résultat (et pour le premier, optimiste, j'avais mis le préventif avant de gonfler et c'était dans le salon...)

Ca marche que pour des pneus neufs ou tres recent. Et faut avoir l'obus qui n'est pas obstrué par du preventif sous peine de quoi tu obtiens pas assez de debit.

je monte 100% des pneus sans outils
et je gonfle 95% des pneus, neufs ou usés à la pompe à pieds...

je crois que t'es une brêle, désolé :slight_smile:

:sob:
Au prochain randonet (ça peut mener loin) vous me montrerez alors...

Nan mais y'a aussi de la malchance des fois. Une seul fois j'ai échoué (mais sans insister, j'étais pressé aussi). Maxxis Agressor, Jante Hope ancienne génération. Deux première fois, nikel, mais pour le troisième montage, bizarrement, le pneu flottait tellement que j'avais du mal à le garder dans la jante, il sortait tout seul. Donc là, en effet, même avec un compresseur, c'était pas gagné. Un vieux Maxxis Minion SS est passé facile.

AAAAAAAAAAAAh mais @StephW t'es en 26" aussi.

On t'a pas dit que le TL c'est moderne et qu'il ne faut pas essayer sur les vieux trucs dépassés ?

:vtttroll:

Je t'attendais là-dessus.
Suis pas déçu :wink:

Il n'y a pas que Steph, moi aussi mes essais de tubeless en 26 n'ont pas été concluants.
Pompage dans la cave, roue dans le coffre de la bagnole le lendemain pour passer à la station service, savon, clipsé d'un côté, quans ca veut pas ca veut pas.

Plus facile avec des pneus rigides que des pneus trop light je dirais.

C'est un peu aléatoire chez moi, maintenant je ne me fais plus chier, j'utilise le montage à base de valves et de bouteille de soda :
https://www.youtube.com/watch?v=EtmatxJG_zg
C'est pas aussi rapide qu'au compresseur mais pas loin !

Enlever l'obus pour gonfler à la pompe à pied ça doit aider aussi(je n'ai pas encore trouvé l'embout qui va bien pour le faire..)

1 « J'aime »