Le gravel ?

En quoi est-ce important pour un gravel qu'il soit très sloping ?

Ca limite pour les bidons (pour ceux qui en utilisent) et pour les sacs de cadre en cas de bikepacking.

Pour moi ce n'est que du pur esthétique, ou au pire pour passer la jambe (et encore je sais pas si c'est vraiment très pratique). ça doit pas changer grand chose sur le comportement.

J'ai un retour veineux trés delicat (de famille...), et parfois de pouvoir poser les 2 pieds sur le cadre (ok ca donne une bonne position de crapaud :grinning_face_with_smiling_eyes:) permet de soulager un peu les tensions.
Alors oui c'est tout con, mais a mes yeux ca donne une preference pour ce type de cadre

Ah ok, là il y a une vraie justification.

Recycler un cadre VTT de XC bien slopping ?

A coté de chez moi...

1 « J'aime »

:+1:

Un Mason ... @Fab est appelé à la barre !

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/mason-bokeh-fuer-lrs-28-und-27-5-rennrad-gravelbike/2044824182-217-981

Le Bokeh, c’est la version en alu et pour le gravel chez Mason. Moins sportif que le mien, certainement plus polyvalent. Vélo très bien noté, évalué, etc. Avec ça, à vous la van-life musculaire :wink: :slight_smile:
Bref, je te donne mon autorisation pour :vttclic: :grin:

L'est trop grand ... taille 52 ... le proprio actuel fait 1,80, ça doit être un poil petit pour lui quand même.

(mode Carbone)
Non je ne crois pas... Avec une potence trop longue, une tige de selle avec du recul, et une selle reculée au max, ça doit passer facile. Tu te méprends.
(mode)
:vttdoor:

3 « J'aime »

Bonjour
que pensez vous de ce vélo ?
je link la page sur le site du constructeur:
https://www.sunn.fr/fr/venture-s1/

1 « J'aime »

Bonjour je connais quelqu'un qui vends cette marque ils sont vraiment chouettes, le groupe GRX que j'ai également (en double) est très agréable, les couleurs sont sympa perso j'aime bien :ok_hand:t2:

firefly:

1 « J'aime »

SAGE :heart_eyes:

1 « J'aime »

Sage ils sont très connus ... pour leurs logiciels de gestion d'entreprise
:vttdoor: :vttdoor:

Cannondale sort une version limitée décorée Rapha de son gravel.
Je le trouve assez joli. Mais pas donné :4450 € le kit cadre fourche pédalier .

Seeing Sound Cannondale Supersix Evo CX/SE Frameset | Rapha site Web

1 « J'aime »

En fait l'industrie du vélo avait anticipé la flambée des prix de l'énergie...

Un vélo de course de gravel

Presque antinomique cette première phrase, au moins originellement.

La Strate Bianche c'est LA grande course cycliste pro qui monte. C'est une course dont une grande partie se déroule sur des chemins à gravel (bien plus que les pavés du Paris Roubaix).

1 « J'aime »

Nua :ok_hand:t2:

Purple Rain :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Mais violet et bleu, c'est pas super heureux, je trouve ..

1 « J'aime »