Le gravel ?

On n’est pas des sauvages , on ne boit pas à la bouteille.

Surtout que de plus en plus de brasseries artisanales se mettent à la canette alu.

Donc même plus besoin de décapsuleur!

A.

PS: pas sûr que la mode des canettes alu soit vraiment une bonne chose, cela dit... Je comprends l'intérêt économique et/ou pratique au niveau de la production et je ne vois pas vraiment de différence au goût mais je vois quand même beaucoup plus de canettes au bord des routes que de bouteilles consignées...

PPS: bien dommage, d'ailleurs... ça me rapporterait un petit quelque chose quand je les ramasse, au moins...

Ici les canettes sont consignées. À 0.20 cents pour les pintes, elles se font ramasser vite si on les laissent trainer.

3 « J'aime »

On en parle chez nous. Mais d'ici à ce qu'on le fasse...

Je suis déjà parti :wink:
:vttdoor:

C'est ce que j'ai fait sur mon Scalpel l'année dernière. Me suis acheté une nouvelle paire de roues sur lesquelles j'ai monté des pneus gravel. Ça me fait un TS de gravel à 10,5 kg, confortable, qui, s'il n'a pas le rendement d'un "vrai" gravel, me permet d'envisager des sorties plus longues sans être trop scotché à la route (plus souvent au Ravel, en fait, càd des anciennes voies ferrées ou des chemins de halage plus ou moins asphaltés, voire des petites routes/chemins de campagne).

Du coup, quand je pars en vacances, je prends un vélo et 2 paires de roues. Pour rien parce que je ne monte presque plus jamais mes pneus VTT..

A.

PS: bon... ça date pas d'hier... sur mon CAAD2, je roulais une bonne partie de l'année en Maxxis Flyweight... :wink:

Bah il a tout compris lui...

Pas toi Garg', quoique si tout de même :wink:

Merci fred, le gars link une vidéo qui est très bien et avec laquelle je suis 100% en phase : cintre droit bikepacking toussa et cintre route en ville FTW!

1 « J'aime »

T Red un Gravel à 8,8kgs...

:heart_eyes:
13V bientôt 14 :joy:

1 « J'aime »

Le cintre est hideux avec ce coude au niveau de la potence (pour simuler une potence plus longue encore ?).

Peut-être pour relever un petit peu la position comme sur le cintre Ritchey ergomax :thinking:

ça me semble avancé, pas réhaussé, non ?
En tous cas, je trouve compliqué de dédier ce rôle au cintre, alors qu'il suffit de mettre une potence plus longue, ou d'avoir un cadre avec plus de reach.
Mécaniquement, ça n'est pas très heureux.

Ou alors, faut jouer la carte jusqu'au bout et avoir un combo cintre potence, je ne sais pas si ça existe pour les cintres tordus ... ah ben si :

1 « J'aime »

J'ai l'impression que ça va coûter un bras ce truc, voir les deux :scream:

:vttdoor:

DEAN :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je ne savais pas que Dean existait encore j'ai toujours aimé ce qu'il font...

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas c'est vrai que c'est chouette :heart_eyes: en même temps je tombe facilement amoureux :joy: heureusement que je n'ai pas de place ni les moyens pour avoir plein de vélos :joy::joy::joy:

Et heureusement que ça ne concerne que les vélos :wink:

2 « J'aime »

Va savoir. Pour le reste, il a peut-être la place et/ou les moyens, hein.. :wink:

2 « J'aime »

:joy::joy::joy:

1 « J'aime »