Le gravel ?

La plupart en remboursent 3 ou 4 à l'année en fournissant la facture :wink:

Ton vélociste aurait dû te louer ça :grin:

Autant j’aurais pu me passer de la suspension arrière, autant se passer d’une fourche suspendue devant c’est difficile.

Avant cette spéciale que j’ai pris par « erreur » (c’est mon flair de vetetiste qui m’y a conduit), j’avais pris des chemins blancs en galets et bien même la c’était inconfortable.
Après si les pneus avaient été plus gros ça aurait aidé.

Faut pas toujours accusé le terrain sur lequel on roule ou le vélo utilisé... Le manque de souplesse, le manque de muscles, un gainage trop faible, ça facilite l'arrivée de problèmes de dos... @fred02 m'avait passé un super guide d'exercice pour travailler le gainage et la souplesse. C'est vraiment bien fait. Je ne suis pas assez assidu, mais c'est un recueil utile :wink:

1 « J'aime »

Mouais la tu généralise.
Ca ne s’applique pas à toutes les pathologies du dos .
Pour les lombaires, c’est clair que grainage et étirements sont essentielles, mais pour moi c’était beaucoup plus haut (omoplates)
il aurait fallu que je soulève de la fonte pour avoir les muscles capables de supporter le marteau piqueur du gravel. Quand aux étirements du haut du dos ils sont limités.

Je préfère une bonne fourche qui fonctionne bien.

Donc un truc comme ça en essai avec un parcours plus adapté au Gravel t'aurais convenu :wink:

Il te donnera forcément envie de rouler, il a tout type de vélo. Par contre, je ne sais pas ou il les range car il vit en tiny :joy: Le garage de @deik à côté ça doit méga grand :grinning:

C’est vrai que la dernière photo m’a donné envie …
:vttdoor:

Laisse tomber vous allez pas vous entendre, elle est naturopathe à côté de chez moi et elle pourrait te parler homéopathie, ça va faire monter ta tension :grinning:

Ah la vache, c’est beau ça :

Détails ici :
https://www.singlebe.com/en/produkt/singlebe-gravel-rival-1-custom-bike/

Toujours en acier, un bon vieux Reynlds 853 : on se lèverait pour faire un selfie avec au petit déjeuner tellement c’est beau. Ils sont forts chez SingleBe. Je suis fan :vttlike: :vttclic:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’avec les valves en bas, de suite c’est achement plus beau…

Je suis ouvert à toute discussion quand c'est bien présenté :wink:

Et avec des pédales achement plus utile !

Et en prime ils font pas mal de cadre qui permettent la courroie!

2 « J'aime »

Il est vraiment beau le nouveau Décathlon / VanRysel Gravel :

J’adore la couleur or.
Détails et prix sur :
https://www.decathlon.fr/p//velo-gravel-edr-offroad-van-rysel-grx-1x/_/R-p-327757?mc=8601607

1 « J'aime »

C’est clair que ça n’est pas le même designer que celui qui a pondu l’AM 500 S (beurk).

Leur seul SR intéressant, l’AM 100 a disparu du catalogue …

Et le vélo de mon grand père, il compte comme gravel ?

Il est équipé pour le CoursesPacking en tous cas

Et puis c’est un acier durable . @Fab c’est pour toi :vttclic:

1 « J'aime »

Maintenant que les SR polyvalents sont en 63°, il faut bien que les gravels prennent le crédo des anciens enduros d'il y a 5ans. 68° à l'avant.

Malheureusement c'est Nordest qui fait ça :frowning:

Déjà qu'en Gravel sur singletrack on regrette de ne pas avoir un VTT. Alors là .. que penser ..

Que l'industrie du cycle fait n'imp... juste pour sortir des nouveautés qui n'en sont plus...

Je garde mon 26", d'ici 5-6 ans on y sera revenu :wink:

L'auto persuasion a ses limites !

3 « J'aime »