Le grand quizz de l'été

A chacun son grand jeu de l’été, le concours de la plus grosse piqure de moustique au camping des Gros Noeuds, le quizz Tele 7 Ans avec Mimi Mathy en cadeau, le concours VeloBlair avec un Proutz2000 à 20000 euros à gagner etc … et j’en passe, et des pires.

Donc voilà le grand quizz d’été VTTnet !

C’est simple, il s’agit de questions en rapport avec le VTT (matos, pilotes, figures marquantes, constructeurs, marques) et avec VTTNet (randonets, histoire, anecdotes etc …). Celui qui trouve la réponse à la question en cours pose la question suivante.

Le 1er septembre, on compte les points et on voit qui a donné le plus de bonnes réponses.

Alors, maintenant : La première question de GRAND QUIZZ de l’été VTTNEEEEET !


Il faut trouver une marque de VTT américaine qui fabriquait aussi ses amortisseurs et dont la particularité était le rapport entre débattement et course de l’amortisseur qui n’était que de 1/2. Du fait, les amortos (à ressort mais pas que) étaient très longs. Leurs vélos étaient généralement rouges.
Quelle est donc cette marque ?

t'as pas plus compliqué ??? :slight_smile:

Ils faisaient une belette nan ?
D'ailleurs ils existent encore. peut-être un peu moins avant-gardiste qu'à la grande époque

Une belette ? j’ai pas pigé …
Oui j’ai vu que ça existe encore, en nettement plus conventionnel.

Bon on laisse les autres chercher ou on considère que t’as trouvé et tu poses la question suivante ?

J'ai pas répondu mais j'ai une question : qui qui s'emm... au boulot en ce début juillet (mais pas que d'ailleurs) ?? :smile:

Bah c’est histoire de créer un peu d’activité sur le fofo qui roupille un poil …

Un des modèles de la fin des années 90’ avec son gros bras oscillant dans la lignée du LTS

Nan, ça n’est pas un GT.

LTS ne veut pas dire uniquement GT :vttclin:

Ah oui dis donc, je ne connaissais pas.

Brent a fait son premier LTS quand je passais mon BAC :vttclin: souvenirs …

En fait Carbone, tu cherche pas à faire un quizz mais à t'instruire ? On va refaire ta culture du VTT :wink:

Bon allez balance la réponse (tout le monde ne doit pas l’avoir) et pose une question.

Alors la belette, c'était pour Brup. Parce que si j'avais parlé d'une "weasel" il m'aurait dit "ils font chier ces ricains à donner des noms anglais à leurs vélos" :slight_smile:

Donc ce weasel, aussi appelé LTS, c'était un tout mou de chez Foes. Un précurseur dans les TS, dans l'alu hydroformé, dans les amortisseurs adaptés à ses cadres, avec des jolis ressorts.

Bon allez, qui a fait il y a fort fort longtemps un cadre (rigide) avec un triangle avant en carbone et arrière en acier pour être rigide et léger devant, plus souple derrière. Ahhhh la grande époque quand on savait pas encore travailler le carbone !

C’est leurs vélos ils les appellent bien comme une veulent.
Ça ne peut pas être pire que cove dans le choix des noms

cadre commercialisé ?

oui ! plusieurs années

Peugeot / grisley a fait un carbone alu
image

et Julie Racing Design a fait des mix acier/carbone, mais ça n’est pas si vieux et pas en série.

Yeti c26 ?

nan c'était bien de l'acier derrière. Et il est arrivé quelques années plus tard sur le marché.

Nolvenn :heart_eyes: roulait pour cette marque

Mondraker ? (suis allé voir le vieux site de Nolvenn)