Le Django de Justin

Je commence d'abord par m'excuser. Premièrement de ne pas avoir pris 2 ans pour me décider, ensuite de ne pas vous avoir demandé votre avis avant. Je sais c'est mal, je ne le referai plus jamais. Promis. :crossed_fingers:

Mais je trouvais depuis un bout de remps que le plus jeune faisait un peu pitié sur le vieux Norco Storm battu par son frère. Et hier je tombe sur une grosse promo de Devinci sur les Django. Et plus tôt aujourd'hui, en rentrant de notre sortie dans les Laurentides, on est arrêté à la boutique. Et il restait un small en stock. Et Justin il n'était pas contre l'idée. Alors voilà, c'est fait.

La bête ressemble à ça:

Celui que j'ai acheté est monté avec des freins Shim plutôt que SRAM, ce qui fait bien mon affaire. Avec cette config je ne vois rien à changer dessus. Justin préfère rester en pédales plates, donc je vais juste transférer les pédales du Storm et c'est tout. J'aime bien quand c'est facile comme ça.

Aussi, le vélo a une réputation de bon grimpeur. Alors j'ai dit à Jutin qu'à partir de maintenant, plus d'excuse pour traîner en arrière dans les montée. Et un autre problème de réglé.

Pour le moment j'ai du le laisser à la boutique car mon porte vélo était plein. Je vais le récupérer demain. Je vous ferai quelques photos à son arrivée.

4 « J'aime »

T’as eu peur qu’en demandant un avis, il ait son vélo pour ses 30 ans c’est ca :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Joli spad. Il l'a pris en quelle couleur ?

Je suis surpris qu'il y ait une chaine dessus, je croyais le Django unchained ...
:vttdoor:

4 « J'aime »

Celui qui restait était rouge mox, alors il a pas eu trop le choix sur la couleur.

Pour la chaîne, j'ai quand même un peu peur qu'il passe son temps à la casser. :yum:

1 « J'aime »

Tout frais du jour:

Est-ce que ça qualifie de paillettes? Ça brille en tout cas.

5 « J'aime »

Toi tu cherches le baton pour te faire battre...
Avec ca il va t'avionner en montées et descentes et t'en faire baver a chaque sortie.
Tes gamins ne vont plus vouloir t'emmener, à part pour faire le chauffeur :wink:

Bien bel achat :star_struck::ok_hand:t2: pourrais-tu me dire quand il l'aura sorti un peu ce qu'il pense de la transmission 32 10/51 Shimano en 12V :thinking:

On est tous un peu comme ça ici. @Carquo il va rouler avec des assistés jusqu'à s'exploser, moi je compte sur mes jeunes pour atteindre le même résultat. Il faut bien qu'ils servent à quelque chose. :yum:

Cela étant dit, Justin a encore quelques croûtes à manger. Mais avec son frère devant et moi au milieu, il avait un gros déficit du au vélo. Hier on a fait une descente classée noire / difficile, et j'aurais pas aimé la faire sur son vieux hartail avec une fourche Suntour. Comme on roule souvent à 3 maintenant, aussi bien qu'on soit tous en mesure d'attaquer le même terrain.

Je veux bien lui demander, mais il n'a pas beaucoup de référence, ni tes jambes... J'imagine que ce sera mieux que la transmission 3x7 qu'il utilisait jusqu'ici. :wink:

1 « J'aime »

Le mien est tout fier d'emmener son papa faire de la DH, de lui expliquer les sauts etc... Et aussi de voir que son papa n'est pas totalement à la rue (et sûrement le plus vieux de tous les bikers présents :grin:)

En tous cas, Justin, il a un bien beau vélo !!!