et alors ? au moins les gens aux abords des maisons, « tu » peux les contrôler, leurs dire de pas s’attrouper, sévir si nécessaire. Dans la forêt, même si la majorité des gens va respecter les consignes, t’auras toujours des gens qui vont en profiter de se cacher en groupe. Et c’est ça le plus problématique actuellement non ?
En suisse, on n’est pas (encore) confiné… hier soir j’étais à l’affût du renard, du chevreuil, du lynx et je ne sais quelles autres bestioles. J’étais loin de tout… Tient sauf d’un groupe de jeunes venu faire l’apéro « au calme », discrètement, alors que c’est interdit de se regrouper.
Alors oui, le confinement c’est chiant, ça n’apportera pas que du bon (vivement que le voisin enterre la voisine… j’en peux plus, lui non plus je pense), yaura des dégâts sociaux, familiaux, financiers,… mais ça va sauver bien plus que 1000 vieux à mon avis…
Yen a déjà plus de morts en restant plus ou moins confiné… je veux pas savoir le bordel si tout le monde allait courir sur le bord du canal !
Et profitez de votre jardin pour prendre l’air, de la rue pour vous dégourdir les jambes. C’est un mauvais moment à passer… mais c’est pas plus grave que ça.
Je suis sur que ma tante aimerait pouvoir faire 500m dans la rue, mon oncle et leurs enfants aimeraient bien aussi voir leur Maman dehors.
Et au pire, vous allez en forêt, sans vous casser la gueule, si vous vous faites pas chopper, tant mieux, et si vous vous prenez une prune, beu faut voir ça comme un abonnement à la salle de sport !
j’aime pas Paris… mais bon, des grandes villes où on s’entasse, yen a pas dans le sud ???
Là faut être solidaire, comme quand on paye nos impôts… tout nous revient pas, on aide les autres à s’en sortir, les autres nous aident.
Faudrait que j’arrête de payer une part de mes impôts pour l’éducation de vos enfants ? nan ? beu c’est la même chose.