Le Covid-19 topic

Donc on reste à s'baraque et quand t'est guèri :

:wink:

1 « J'aime »

En parlant de l'attestation, si y'en a qui sont sur un Iphone récent, j'ai fait un raccourci qui rempli l'attestation et la génère à H-30mn en 3 clics. Pratique si t'as dépassé ton heure et que t'es encore loin de chez toi...
(ou pour la remplir sans avoir à tout ressaisir)

Je ne comprends rien au langage fred02, c’est fait par des mecs qui ont des soucis avec l’orthographe ? Ah ce niveau là c’est volontaire.

Sérieux y’a des gens qui parlent vraiment comme ça dans le nord ? Je pensais que c’était une invention de danny Boon, tellement c’est caricatural.

1 « J'aime »

Be sur m'fi.

1 « J'aime »

Non parce que les sudistes on sait que ca existe, que c’est pas un mythe, on a @hpman83 pour nous le prouver.

mais alors que le ch’timi, on en parle mais on le voit jamais en vrai. Quand ils descendent au sud , ils savent se fondre dans le moule et nous pourrissent en descente.

Ben faut que tu ailles voir sur place...et tu verras que c'est vrai tout ça. Fais gaffe quand même parce que tu connais le dicton :"Quand tu viens à chnord te brais deux fois, une fois quand t’arrive, une fois quand tu r'parts". Vas-tu me diras quoi en revenant :wink:

1 « J'aime »

Tiens je me pose la question, dans le nord on dis comment "une guenille" ? Une berlouffe, ou une wassingue ? Ca doit le faire une phrase du genre "Regardes moi cette wassingue comme il berlouffe en descente" :wink:

a m'mote, j'diro plutot abrandoulle... ma biloute

2 « J'aime »

Oui ça existe, même que des fois je n'y comprends pas bien ce qui est dit :joy: pourtant j'ai un peu l'habitude, bon c'est un peu plus vers le nord...

Une wassingue c'est pas plutôt comme une loque à loquetter ??? :wink: Ou une since si tu préfère...

La wassingue je croyais que c’était une serpillière, moi qui ne connaissait qu’un seul mot chti vous m’avez perdu :grinning:

1 « J'aime »

Bin oui, une torchette quoi.

1 « J'aime »

Ah mais oui aussi...et attention à bien prononcer Ouassigue...comme ouagon ou ouatrelos :wink:

Vive le Nord Indépandant !!! :smiley:

1 « J'aime »

Ah non, la torchette c'est une "branlée" dans une partie de carte...

Maaaan teu dit n'importe quoi toi !

hein ? Mais nan ça s'appelle une panosse !

Maaan teu dit n'importe quoi ti'zot !! les bases dom, les bases ! :wink:

C'est rigolo, le chti c'est assez proche du vosgien/lorrain.

En somme, un ch'ti... c'est jamais qu'un Wallon qui s'est perdu en revenant de vacances... :wink:

A reloquetter !
La loque elle est toujours "à reloquetter"

1 « J'aime »