Le Commencal Supreme DH V4.2 de Loic

Pistes courtes (400m de d-) oui parce qu’après faut pas rêver non plus, plus y’a du d- , plus c’est cher.
Et concernant la fréquentation, les gens se concentrent tous au meme endroit, il suffit de savoir où aller .

Concernant le prix exact , je sais que pour 4 ça me coute 100€, de mémoire il y a un prix famille

Le meilleur plan que j’ai vu c’est d’aller skier en Savoie le samedi , les forfaits coûtent une misère à la journée du samedi .

Aux 2 Alpes:
32€ la journée VTT.
66€ la journée de ski.

Un vtt de dh ca s'achète aussi d'occasion, ou un gros enduro en 27.5 ca ne vaut plus rien :wink:

Dans les Vosges, ils profitent de l'absence de concurrence : c'est blindé de monde même avec des forfaits au prix des grandes stations alpines.
Tiens c'est 40 euros par jour : Forfait journée - La Bresse-Hohneck - Labellemontagne

EN tous cas, que ce soit la DH ou le ski, à partir du moment où tu pratiques une semaine par an, ça vaut le coup d'avoir son matos (acheté d'occase à fortiori).
Aux Deux Alpes (là où est mon fils), c'est 95 euros pour une journée pour un spad, auxquels il faut ajouter le forfait, et les protecs si on n'a pas. On est dans les 150 euros par jour.

Les Vosges c'est blindé en mai-juin et septembre-octobre.
En juillet-aôut il y a du monde mais on ne fais pas bcp la queue, même le WE c'est agréable.

Quand on voit les tarifs d'un ciné ou d'un parc d'attraction, 33€ la journée ca reste raisonnable.

Je parlais du ski.

1 « J'aime »

Et rouler sur son vélo, c'est rouler avec des suspensions réglées pour son poids, sa pratique et qui marche.

Forcément les 2 alpes … je ne skie pas aux 2 alpes , trop loin (>1h de route) , trop cher. La dernière fois que j’ai dû y aller , j’ai du payer le forfait en francs :slight_smile: