Le café des cyclistes


:grin:

Caramba. Encore raté ! :croatia:

3 « J'aime »

Je parlais dans un autre fil des craquements que j'ai sur la boite de pédalier de mon vieux Mennet de route. Au retour de ma derniére sortie, je me décide à m’arrêter chez un bouclard bien connu pour changer cette boite.

Je rentre avec mon spad et....sur le dos un maillot sur lequel le nom du magasin est en bonne place puisque c'était un sponsor du club (vous voyez de quel shop je veux parler...:wink: ) Là je ne reconnais personne dans l'équipe. Celui qui semble être le responsable prend en charge ma demande avec un regard qui en dit long sur ce qu'il pense de mon vélo. Il m'explique qu'il est pas sur et qu'il faut prendre l'avis du mécano. Celui-ci est occupé à monter un frein et en voyant mon vélo explique qu'il est occupé et qu'il a pas le temps (ça doit prendre 2 minutes mais bon...). Du coup le responsable prend mes coordonnées après avoir mesuré la boite et pris la référence du modèle de pédalier et me promettant de me rappeler après avoir appelé Campagnolo. J'attends toujours ...:roll_eyes: mais en même temps je ne tombe pas de l'arbre vu la teneur de notre entretien.

J'ai regardé aussi les vélos en expo, cherchant le Diverge qui m’intéresse pour remplacer mon Mennet. Il fut-un temps, dans ce même magasin, non seulement on se serait occupé de mon cas avec sérieux et professionnalisme mais en plus on m'aurait surement présenté des remplaçants pour mon vieux vélo et sur un malentendu j'aurais bien craqué...Pour la petite histoire je n'ai juste acheté que 2 vélos neufs dans ce magasin en qq années, sans compter les casques, chaussures et autres accessoires. Du coup, j'avais besoin d'un nouveau casque et je l'ai acheté finalement chez DKT...Na ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tiens au fait, l’autre soir en sortant du taf je fais un crochet par un petit bouclard pas loin de mon taf pour acheter des fonds de jantes. Je rentre dans le magasin et je demande deux fonds de jantes pour mon vieux vélo. Le gars le regarde avec attention et me prodigue qq conseils sur le vieillissement des fonds et les crevaisons qui en résultent. Du coup, comme je le sent à l’écoute, je lui parle de ma boite de pédalier. Là il teste le jeu, repére le modéle d’un coup d’oeil et me dit "pas de soucis, j’en ai en stock, laissez moi le vélo un matin si vous n’avez pas l’outil, il sera prét pour votre retour le soir. ". Lui il a gagné un client…Là dessus je l’ai vite laissé, il semblait avoir pas mal de taf en atelier mais il pris le temps qu’il fallait pour un client de passage et 3eur de vente. Quand c’est bien faut le dire.

1 « J'aime »

Alors faut en profiter pour citer le bouclard en question :wink:

C'est vrai : c'est les cycles Sancassiani à Tassin la Demi-Lune

Et m........ J'ai craqué ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est bien le magasin hein Tassin !
(culture franco-franchouillarde :slight_smile: )

Qu’est-ce que c’est que ça ? Un vélo, certes, mais je n’arrive pas à voir la marque ? Et donc, le petit Bouchard sympa, il a réussi à t’expliquer qu’un vélo neuf, c’etait moins cher qu’un boîtier de pédalier préhistorique ? :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Fab’

1 « J'aime »

C'est une belle illustration de l'effet papillon.
Un petit bruit énervant un jour, un gros brol de plus dans l'atelier quelques jours plus tard. :vttclin:

C'est un vin de Bourgogne ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Chouette, je vais le voir demain soir .... tu passes d'un vélo criard +++ à un vélo furtif :grinning:
(une remarque sur les porte bidons ?)

Bon aller je vous explique...C'est pas l'effet papillon, c'est l'effet Fab' :wink: Quand j'ai commencé à me poser des questions sur le fait de faire un peu de route, j'avais pas mal discuté avec @Laurent . Il m'avait dit à l'époque, qu'il fallait d'abord tester, sans dépenser trop de sous, histoire de voir si le bitume allait me plaire et définir ce qui serait ma pratique. C'est comme cela que j'en suis venu au Mennet qui m'a couté quasi rien, pour un vélo de très bonne facture, tout équipé Campa.

Je pense que j'aurais volontiers gardé ce vélo (même avec sa déco :wink:) car il fait très bien le job et qu'il est suffisant pour mon usage. Sauf que son pédalier est un peu extrême (j'en ai déjà parlé ici) et qu'il est très difficile, voire impossible d'envisager y mettre un compact. En montée faut les cuisses à Lolo :wink: Et puis chemin faisant et en ayant eu loisir d'essayer longtemps le Spé' Diverge d'un pote, j'ai vu aussi la différence avec les postes de pilotage plus modernes, le confort et la tranquillité que l'on a avec des pneus plus larges, alors que je suis limité sur le Mennet. Bref j'avais l'idée de changer bien ancrée dans un coin de ma tête.

Sur ces entre faits voilà le Fab' qui parle de se mettre à la route. C'est en effectuant une recherche sur LBC pour lui trouver une machine à-pas-cher pour justement commencer à tester le bitume/chemins, que je suis tombé sur ce Canyon Endurace en taille XL. C'est déjà rare de trouver un vélo à ma taille mais en plus l'engin quasi neuf (08/2017), était bradé en dessous des 1000 € . Plutôt bien équipé à ce niveau de gamme (c'est un alu d'entrée de gamme) et des essais plutôt positifs++ glanés sur le net. Et comme le vendeur a encore baissé le prix, difficile de résister :innocent:

Quand à mon Mennet, il reste dans mon garage pour l'instant. C'est un excellent vélotaf-véloville et il part d'ailleurs la semaine prochaine pour une petite virée de 5 jours en vélo-sacoches. J'envisage de le munir de gardes boue pour les frimas et il devrait faire encore pas mal de km.

1 « J'aime »

Bon, on s'organise quand un BitumeNet ? :wink:

1 « J'aime »

Avec toi ??? Naaannnn...j'ai poney-piscine :innocent:

  • sérieusement je gamberge qq chose, mais faut que ça infuse un peu. On en parle en AG

Comment ça c’est de ma faute ! Tu vas quand même pas oser m’envoyer la facture !??! :innocent::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:
Je suis content que tu aies pris un alu, c’est raisonnable pour Dame Nature, elle te le rendra au centuple :hugs: Et puis, question couleur, il est bien assorti à l’YT :wink: Figure-toi/figurez-vous, que sur le sujet de mon route en ferraille, j’avance et je recule... comment veux-tu/voulez-vous que j’y arrive.. :crazy_face: Ça serait tellement plus facile si Apple faisait des vélos !! :joy::joy::joy: Bref, je suis dans une spirale non décisionnelle infernale !! :scream::scream:
Bon, ce soir, ce sont les congés d’été pour une quinzaine de jours, je vais avoir le temps de chercher :upside_down_face:

Fab’

Tu bouges un peu pendant tes vacances ? un petit tour en Ardeche ? :*)

L’inverse nous aurait étonné, tu nous as habitué à une belle séquence nœuds dans le cerveau avant de craquer comme une pucelle devant justement un… enfin pas au cerveau celui là :vttnet:

Au fait tu seras un peu sur Lyon durant les vacances ? J’ai pleins de 200 pour toi, afin de nourrir ta réflexion

Si c'est vendu sous la marque Specialized

Mennet c'est un randonet pour hommes ? :smiley:

[Modo / message déplacé]

Merci !

Qui big Jim ? Moi ? Bah oui. Et je vais même régulièrement en vacances dans le 05. ; )