C'est un vin de Bourgogne ? ![]()
Chouette, je vais le voir demain soir .... tu passes d'un vélo criard +++ à un vélo furtif ![]()
(une remarque sur les porte bidons ?)
C'est un vin de Bourgogne ? ![]()
Chouette, je vais le voir demain soir .... tu passes d'un vélo criard +++ à un vélo furtif ![]()
(une remarque sur les porte bidons ?)
Bon aller je vous explique...C'est pas l'effet papillon, c'est l'effet Fab'
Quand j'ai commencé à me poser des questions sur le fait de faire un peu de route, j'avais pas mal discuté avec @Laurent . Il m'avait dit à l'époque, qu'il fallait d'abord tester, sans dépenser trop de sous, histoire de voir si le bitume allait me plaire et définir ce qui serait ma pratique. C'est comme cela que j'en suis venu au Mennet qui m'a couté quasi rien, pour un vélo de très bonne facture, tout équipé Campa.
Je pense que j'aurais volontiers gardé ce vélo (même avec sa déco
) car il fait très bien le job et qu'il est suffisant pour mon usage. Sauf que son pédalier est un peu extrême (j'en ai déjà parlé ici) et qu'il est très difficile, voire impossible d'envisager y mettre un compact. En montée faut les cuisses à Lolo
Et puis chemin faisant et en ayant eu loisir d'essayer longtemps le Spé' Diverge d'un pote, j'ai vu aussi la différence avec les postes de pilotage plus modernes, le confort et la tranquillité que l'on a avec des pneus plus larges, alors que je suis limité sur le Mennet. Bref j'avais l'idée de changer bien ancrée dans un coin de ma tête.
Sur ces entre faits voilà le Fab' qui parle de se mettre à la route. C'est en effectuant une recherche sur LBC pour lui trouver une machine à-pas-cher pour justement commencer à tester le bitume/chemins, que je suis tombé sur ce Canyon Endurace en taille XL. C'est déjà rare de trouver un vélo à ma taille mais en plus l'engin quasi neuf (08/2017), était bradé en dessous des 1000 € . Plutôt bien équipé à ce niveau de gamme (c'est un alu d'entrée de gamme) et des essais plutôt positifs++ glanés sur le net. Et comme le vendeur a encore baissé le prix, difficile de résister ![]()
Quand à mon Mennet, il reste dans mon garage pour l'instant. C'est un excellent vélotaf-véloville et il part d'ailleurs la semaine prochaine pour une petite virée de 5 jours en vélo-sacoches. J'envisage de le munir de gardes boue pour les frimas et il devrait faire encore pas mal de km.
Bon, on s'organise quand un BitumeNet ? 
Avec toi ??? Naaannnn...j'ai poney-piscine ![]()
Comment ça c’est de ma faute ! Tu vas quand même pas oser m’envoyer la facture !??! 

Je suis content que tu aies pris un alu, c’est raisonnable pour Dame Nature, elle te le rendra au centuple
Et puis, question couleur, il est bien assorti à l’YT
Figure-toi/figurez-vous, que sur le sujet de mon route en ferraille, j’avance et je recule... comment veux-tu/voulez-vous que j’y arrive..
Ça serait tellement plus facile si Apple faisait des vélos !! 

Bref, je suis dans une spirale non décisionnelle infernale !! 

Bon, ce soir, ce sont les congés d’été pour une quinzaine de jours, je vais avoir le temps de chercher 
Fab’
Tu bouges un peu pendant tes vacances ? un petit tour en Ardeche ? :*)
L’inverse nous aurait étonné, tu nous as habitué à une belle séquence nœuds dans le cerveau avant de craquer comme une pucelle devant justement un… enfin pas au cerveau celui là 
Au fait tu seras un peu sur Lyon durant les vacances ? J’ai pleins de 200 pour toi, afin de nourrir ta réflexion
Si c'est vendu sous la marque Specialized
Mennet c'est un randonet pour hommes ? 
[Modo / message déplacé]
Merci !
Qui big Jim ? Moi ? Bah oui. Et je vais même régulièrement en vacances dans le 05. ; )
C’est fini le 05 pour moi. Avec un gros gros snif… Mais je regarde devant. Je suis en Savoie maintenant. J ai juste acheter des solaire polarisante pour pas perde le bleu du ciel
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Exceptionnel ce bleu haut alpin. Y a que la qu’on le trouve ! Ça fait 34 que j’y vais je m’en lasse pas !
C'est du à l'altitude et la pureté de l'aire et le taux d'humilité très bas dans l'air
Le ciel tire dans les jaunes et vert en présence de particule...... Bref. C'est moche 
En ravanche pour être très honnête. Je retrouve quelques sensation qui m’avait manqué
La météo de type océanique quand une dépression. Se pointe (c’ est le côté breton qui parle)
Le soleil plus doux et cette lumière particulière surtout en fin d’après en cette fin d’été.
La végétation certe signe d’humidité mais le côté verdure et forêt manque un peu en bas
Ah oui c’est sur qu’il faut aimer la caillasse…
??? Dans le 05 les forets sont magnifiques et c'est plus que vert.. On voit que y a plein d'eau en montagne.
Tu peux pas comprendre.
Cnesr vert y a des mélèze etc etc mais ce sont de petits arbres version végétation sud
La je parle de grande forêt. Je t'envoi des photos pour comparer tu verras
Attents hpman. Tu vois whisler ? Bah voilà
Quand on voit la casse déserte… Rien de tel dans les Alpes du Nord.
C’est bien tu m’a énervé dès le matin. J’ai meme pas besoin de café