Le brame du Koyote le soir au fond des bois

Euh… Il y a un truc pas cohérent dans ton mail.
A 2700 pas de cerf, trop haut pour les chamois, juste quelques bouquetins. Du coup la chasse à cette altitude, c’est pas plausible. Et ils monte comment le 4*4 du chasseur a 2700?

Bah il monte par l autoroute. T es en suisse ne l’oublie pas. :wink:. Mais on va aller visiter la suisse on concocte un jetsetnet avec fab. On a commencer au Luxembourg et on va faire le tour d’Europe des paradis fiscaux :slight_smile:

j’étais au sommet à 2700, donc en toute logique les animaux étaient un poil plus bas :wink:
les cerfs, je les entendais de nuit, mais je ne pourrais te dire s’ils étaient 200 ou 1000m plus bas.
les chamois étaient eux 200m plus bas, je les voyais, courir à l’opposé des chasseurs dans la zone protégée. pour l’accès des chasseurs… certains à pieds, d’autres en bagnole jusqu’au bout de la piste qui monte à 2400 (pour l’entretien des remontées mécaniques)

t’étais dans quel endroit du valais ?

[/quote]

ça m’étonne, ces betes là ne quittent pas trop la foret, meme les chamois n’aiment pas trop sortir du bois:
fr.wikipedia.org/wiki/Chamois

(mais c’est vrai que j’en ai déjà vu dans des vallons d’altitude au dessus de la foret, au coucher du soleil… mais jamais bien plus haut que 2000)

D’ailleurs j’en ai vu un samedi qui me balançait des cailloux. (autre spécialité du chamois)

Quant au cerf… j’en n’ai jamais vu en montagne, mais si t’as reconnu le brame, ça devait en etre.

Pas de marmotte ?? :frowning:

Si des cerf il y en a plein ici. Et des marmottes aussi

au Illhorn, au dessus de Sierre

c’est la période du brame, alors les cerfs, ils sont tout cons, ils font n’importe quoi pour trouver des femelles et ils sortent de la forêt :wink:
dimanche soir avant d’aller rouler, je suis allé les observer au vallon de Réchy. Ils se baladaient vers les 2000m, dans des zones dégagées. Yen avait juste un vers les 1600m qui bramait en lisière de forêt.
Pour encore mieux les voir / entendre, on m’a conseillé d’aller encore plus haut.

dur de confondre avec autre chose :wink:

nan, elles se sont vite cachées aux premiers coups de feu.
les chasseurs me disaient qu’il faudrait revenir dans 1 semaine ou deux pour les voir plus régulièrement

Tiens une info sur le brame : si un cerf te fonce dessus, tu as 2 solutions :

  • partir d’un coup à 90° de sa direction
  • allumer une lampe et lui foutre la lumière dans le nez

Sinon pendant que tu t’amuses, moi je colle du polystyrène sur ma baraque :angry:

Vaut mieux se barrer, pas envie qu’il me chope pour qu’il se soulage ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Surtout qu’à la fin, tu risques de ne pas être son genre … :laughing:

pourquoi, il a un nez photosensible ?

je m’amuse pas, je fais des recos pour un éventuel RandoNet !!!

j’aurais plus peur d’un coup de bois que d’un coup de b***
A cette période, le cerf voit des femelles et des rivaux… et les rivaux, il les charge. Mon père a passé 1h dans un bosquet, en espérant que le cerf ne déracine pas les arbustes avec ses coups de tête, parce que c’était sa dernière protection.

Et bon, j’essaye de ne pas trop les déranger, ils sont déjà assez stressés comme ça, donc je reste loin.
La seule fois où je me suis retrouvé nez à nez avec un cerf, c’est lui qui a eu le plus peur… j’attendais pour faire des photos, il s’est approché à quelques mètres sans me voir, et au dernier moment, bouh un humain, vite je fais demi-tour et je me barre en courant.

Ah oui c’est tendu comme situation si il n’y a que des buissons pour l’arreter ! :confused:

Hé ho ! Un peu de tenue, s’il te plaît ! Tes pratiques sexuelles ne nous regardent pas !
–>[]

Fab’
:smiley:

Et des rennes aussi ? :slight_smile:

nan c’est pas encore Noel

Si en pleine nuit, t’es réveillé par un cerf, moi je dis le mieux c’est de ne pas être à poil … remarque ça risque de le faire marrer.

Le cerf c est moins dérangeant que la patiente de 70ans qui se pointé dans ta maison pour avoir un rdv et qui arrive quand tu sors de la douche…

Toutes les mêmes! :unamused: