Le 29 en Enduro dans le sud: définitivement enterré

Ça y est, le dernier adepte du 29 en enduro dans le sud, le dénommé chevelu du forum 1001 sentiers (et il avance très fort le bougre) abandonne le 29.
C’était le dernier spécimen de son espèce mais il a eu le malheur (bonheur) d’essayer un 27.5 et maintenant il benne son spe enduro 29.

Le 29 est donc définitivement bien mort et enterré par chez nous.

C est marrant ce que tu dis les autres vont encore faire gnagnagba…mais en effet il y a quelques personne qui sont repasser aux petits roue ici aussi

26 aint dead ! :slight_smile: :slight_smile:

Sur les sentier. On voit pour le moment 3/4 de 26_ un peu de 29. Et très peu ou pas de 2,7

Dans les shop locaux. Il n’y a que des pneus 26. Et le reste est anecdotique… Je pense que la réalité en est la. Bien moins du net et des forum hype…:wink:. Ou des randonné des club lorrain du style. “C est moi qui ai la plus grosse”

exact, pas mal de 26 sont utilisé en compet XC par chez moi :wink:

Par ici on voit plus de 27.5 que de 26 maintenant. Le 29 pas du tout.
Disons que pour le moment c’est du 50/50 26/27.5 mais la part de 26 s’effondre a vitesse grand V au fur et a mesure que les gens changent leur matos. Dans les groupes avec lesquels je roule, l’an dernier c’etait 100% de 26. Cette année c’est 50%. L’an prochain ca va encore baisser. Je vais passer au 27.5 et 2 ou 3 autres vont renouveler leur bike et passer aussi au 27.5.

Enfin, ceux qui passent en 27.5 c’est surtout par défault. Quels seraient leur choix entre 26 et 27.5 ? :wink:

=> 50% des types ont changé de VTT cette année ! et bé, dans l’sud, ils ne refusent rien :smiley:

Je pense que bcp prendrait le 27.5 pour assurer une valeur de revente au spad.
Tout le monde n’est pas convaincu de l’interet du 27.5. A priori ca roule un chouia mieux au dessus des cailloux mais les roues sont plus lourdes a emmener que le 26 (jante et pneus plus lourd).

La moyenne c’est de faire tourner les bikes tous les 2 ans a peu prés ici.
C’est d’ailleurs ce que je vais faire pour mes prochaines biclous histoire de garder une valeur de revente correcte et d’eviter de trop les emmerdes dues a l’usure.

Et bé, on voit que c’est cassant chez toi. Bon en même temps tu roules beaucoup.

HP : au bout de 2 ans tes bikes, ils perdent combien en valeur ?

50% environ.

Ah oui quand meme !
Perso je fais l’inverse de toi :wink: Je garde le matos le plus longtemps possible. Ca me coute 14% di prix du montage chaque année :wink: ( Mais en SR )

C’est ce que j’ai fait avec mon VTT actuel. Du point de vue financier ca se tient globalement MAIS:

/ Quand tu changes, faut sortir un plus gros cheque (nettement plus gros)
/ Le matos s’usant tu as nettement plus de frais sur le bike avec la casse et l’entretien. Sans compter les incompatibilité de pieces avec ces pù!$ù!ù:
$**ù de nouveaux standards.

Par chez moi, je ne croise jamais de vélo, (sauf en ville) je ne peux pas dire.