Le 29" de Calim' ! :-)

Bonjour à tous,
la nouvelle vient de tomber : mon Scott Spark 650B de 2013 et acheté l’an dernier a été vendu. Je l’avais mis en dépôt-vente dans le magasin où je l’avais acheté (Cycles Picca à Venelles), en ce moment a lieu leurs journées du salon d’occasion. 300 vélos sont disponibles à la vente à partir de demain et jusqu’à dimanche. Mais des petits “malins” ont commencé leur marché et c’est donc comme cela que mon Scott est parti.

Et j’ai une nouvelle bête !
Un Lapierre Zesty Trail 329 de 2014. Lien direct.
J’avais essayé en prêt le 529 Carbone dans les montagnes de Ganagobie et j’avais été conquis !

Rapide retour aussi sur un petit bug qu’a connu la fourche Fox 32 Float Evolution CTD après 7 sorties VTT. Le blocage ne fonctionnait plus et elle a dû repartir en garantie ! Je dois dire que ça m’a aussi un poil refroidi…
Autre point, j’étais mal à l’aise sur ce spad, beaucoup trop sur l’avant. Je me suis fait peur quelques fois et je suis tombé aussi une fois assez lourdement, chose qui ne m’était plus arrivé depuis 5 ou 6 ans.

Bon j’ai hâte de récupérer mon nouveau jouet. Normalement demain ou vendredi. Et puis il faut que je me remette à rouler, les travaux à la maison sont quasiment finis…

Un sacré beau joujou ça !

Ah oui tu trouves Chaney ?
C’est une version de base quand même. Regarde la gamme Lapierre Zesty Trail en 29 pouces :
. Zesty TR 929
. Zesty TR 729
. Zesty TR 529
. Zesty TR 429
. Zesty TR 329

J’avais essayé le 529 en carbone mais il tournait autour de 3400 euros ! :confused:

C’est marrant Calim’, mais j’ai comme l’impression que dans ce que tu as reproché à ton Scott, on t’en avait dit pas mal à l’époque non ? :wink:

J’ai pensé à toi C14 à chaque fois que je suis monté dessus ! :stuck_out_tongue:
Bon et que pense Monseigneur de ce nouveau choix ?

Ben, ce qui compte c’est que tu sois bien dessus.
Sinon moi les vélos neufs complets, c’est pas mon truc, je préfère de l’occase plus haut de gamme, ou un montage perso que l’on bonifie avec le temps.
(note : je ne fais pas de blague sur Lapierre :wink: )

Oui tu as raison pour le fait d'être bien dessus. Et le Scott malgré de nouveaux avantages ne me mettait pas à l'aise, notamment en descente un peu engagée. Je n'ai regretté pas mon choix après 7 ans de Decath' 9.1 ! J'aurais pu voir autre chose...
Le Lapierre Zesty Trail 529 essayé en février 2015 (Début de retour ici - pas eu le temps de poster de CR :blush: ) m'avait étonné par sa polyvalence, son côté rassurant, la facilité avec laquelle il permettait de s'affranchir de nombreux obstacles. J'étais avec mon copain Julien et son "proto" Kona en 26 pouces et on a pu comparer les deux vélos tout au long de la sortie. En descente sentier caillouteux et tortueux à souhait le 29 épate par son côté "rail".
Images Owncloud

J'avais envie aussi de changer après 25 ans de pratique 26 pouces.

Pour la personnalisation, pourquoi pas. On verra avec le temps. Peut-être que je changerai encore l'an prochain ! :laughing:

Vas-y vas-y ! Cette marque me plaît de toutes façons !

Ben un Lapierre, j’en ai eu un : tout ce qui fait vendre est en haut de gamme (derailleur arriere, fourche), tout ce qui ne voit pas est de gamme (jeu de direction par exemple). La peinture était pourrie (le jour et la nuit avec celle de Cannondale). Et les cadres vieillisent souvent mal si peu qu’on soit un peu costaud et qu’on roule suffisamment.

Bon, après, ça a pu évoluer en bien.

Oh ben les retours sur cette marque ne sont pourtant pas si mauvais dans mon entourage.
Mon frère a un Technic Disc de 2001 ou 2002 et il s’en sert toujours ! Pourtant il en fait assez souvent et dans une contrée bretonne proche de la mer, il roule dans le sable…etc.

https://www.google.fr/search?q=cadre+Lapierre+cass%C3%A9&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=DBxKVf-gC8yqU-aqgOAK&ved=0CCEQsAQ&biw=1382&bih=998&dpr=0.9

:wink:

moi j’en ai eu un enfin 1/1.9ème plus exactement je l’ai gardé (enfin en partie…) de 2005 à 2010…

enfin pas tout a fait : pour le triangle avant, de 2006 à 2008, pour le triangle àrrière de 2008 à 2010, pour la biellette inf de 2005 à janvier 2010 et de fev 2010 à octobre 2010. et enfin on a changé l’amorto en 2009, c’etait…pas un fox, bref la peinture a super bien vieillie du coup, sauf celle de la biellette sup qui etait la seule pièce d’origine !

sinon il ont un bon service après vente, mais c 'est effectivement à cette periode que j’ai decidé d’avoir un second velo !

mais bon a priori ils ont bien progréssé et surtout la cinematique est top sur les zesty

[quote=“Carbone”]https://www.google.fr/search?q=cadre+Lapierre+cass%C3%A9&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=DBxKVf-gC8yqU-aqgOAK&ved=0CCEQsAQ&biw=1382&bih=998&dpr=0.9

:wink:

[/quote]

Si on affine la recherche à cadre lapierre zesty et comme période après 2014 eh bien je ne trouve pas de problème.
Un blog presque rassurant : https://batarami37.wordpress.com/2008/11/08/suivi-lapierre-zesty-714-sur-lannee-200820092010/
Par contre ça me fait réfléchir sur la prise en compte de la garantie du vélo.
Est-ce le magasin qui continue à l’assurer (vendu par lui en neuf et pour moi d’occasion) ?

(A ce propos plutôt que google, toi un fervent utilisateur de Voyager, essaye Framabee)

J’ai vraiment été bluffé par le Zesty 529 qui ne pompe pas beaucoup et garde un poids contenu.

Le seul hic pour moi concernant le modèle que je viens d’acheter est le débattement un peu juste maintenant. 130 aurait été préférable.
Mais bon… :unamused:

oui il ont un service après vente correct, et on te charrie !!! les cadres ont eu des problème il y a dix ans, en fait pour etre plus exacte y’a que mon scott et mon tracer que j’ai jamais cassé ! mon lapierre il y a cassé, mon yeti il a fissuré, mon fusion, bah aussi, et mon intense et bas il bouge pas !!! et jeu peu y aller ya ya ya yayYAAAAAAHHHH MEEEETTTAAALLL !!!

et je precise aussi que mon scott etait en plastique

après de la à dire que j’ai jamais cassé de plastique…hum je ne m’etendrais pas sur le sujet, mais le plastique ça se repare ! bien même, très très bien même !! trop trop bien !!!

Oui oui j’avais bien saisi la plaisanterie même si il y a 10 ans certains riaient jaune ! :smiley:

Moi j’avais à un moment un Specialized Stumpjumper XC Comp Disc (ouf !) et j’avais cassé le triangle arrière…

J’espère que ça ira pour ce 29 pouces et effectivement les retours concernant le SAV semblent positifs.

Pier A. va voir la lumière du 29"!!
Alléluia !

Fab’
:slight_smile:

Le club des 29 s’agrandit ! C’est ton côté lanceur de tendance ça Fab’ :wink:

Moi j’ai pas les moyens, je reste en 26 :bike:

Dommage que je ne puisse pas venir au prochain LyonNet

Faut que tu te forces K’lim’ !!!
Promis, on sera gentil :wink:

Fab’