Lapierre Vs Canyon

Bonjour à tous,
à la recherche d’un VTT, mais n’y connaissant pas grand chose, j’ai besoin de vos conseils pour orienter mon choix.
Après moultes recherches,je m’orienterais vers ces 2 vélos :

  • Canyon Hardtail SandStone
  • Lapierre 270 Technic Disc

Ma pratique est essentiellement XC/Rando sportive pour des distances comprises entre 40 et 80/100 km.
N’y connaissant pas grand chose en mécanique, je recherche surtout un VTT fiable et confortable.
Lequel de ces 2 vélos me conseilleriez vous ? Peut être avez-vous une autre idée que ces 2 vélos ?

Merci pour tous vos prévieux conseils.

Pour ce qui est de tes choix, les 2 VTT semblent bien correspondre à ta pratique.

Je n’ai pas d’info particuliére sur le CANYON (http://www.canyon.com/mountainbikes/index.html?b=57) mais il semble être bien équipé et correspont au niveau du Lapierre. Coté look il est trés beau.

En fait ton choix peut être de coeur ou de raison :

  • Coté coeur le Canyon est trés beau et c’est un produit exotique trés peu vu et distribué en France, c’est pas le vélo “de tout le monde”

  • Coté raison Lapierre est une marque qui a fait ses preuves et le cadre du Tecnic Disc est excelent (une de mes potes roule avec le même en version Tecnic Light et mon fils n’est pas parvenu a casser son Technic L en bike park !). Et on trouve des revendeurs Lapierre partout.

Dans les 2 cas ce sont des vélos qui devraient répondre à tes attentes.

Canyon, sauf erreur, c’est du Villiger ( Suisse, fabrique a tawain )

TZhor

personnellement, j’ai acheté un canyon en velo de route: RAS finition et équipement top pour un prix canon.
En revanche si tu n’y connais rien en VTT je te conseillerais plus un lapierre, ne serait-ce que pour les pb d’entretien (je ne parle pas de garantie) Je ne suis pas sur qu’un vélociste apprécie d’entretenir un VTT dont la marque se targue de prix bas en court circuitant le revendeur. Si tu as la certitude de pouvoir te débrouiller pour l’entretien (fourche amorto, dérailleurs…) fonce sur le canyon, sinon, réfléchis a deux fois. (

Merci pour vos remarques. Mon choix se porte de plus en plus vers le Canyon qui semble tout de même légèrement mieux équipé que le LaPierre.

Ceci dit, peut-être existe t-il une marque à laquelle je n’aurais pas pensé ou que je n’aurais pas vu ? Une idée ?

Salut !
Je me suis acheté récemment le Lapierre 270 Technic Dics. Je ne peux que le conseiller.
Certe, c’est mon premier vrai VTT et je n’en connais pas vraiement d’autre. Mais il est en tout point parfait pour moi.
Je fais essentiellement du XC, (concrètement, pas mal de chemin de foret dans la foret de meudon) et je me régale. Les vitesses passent bien, les feins sont remarquables, la suspention extra et il est tout léger, du coup super maniable. En plus, il est très beau estétiquement. Je ne regrette absoluement pas mon choix.

Le canyon, (je ne connais pas) a l’air très bien équipé. Il est juste un peu plus lourd (500gr) que le lapierre.
Quelque soit ton choix, je pense qu’il sera bon.

Comme autre marques, j’avais failli me prendre un Giant XTC 2
http://www.giant-bicycles.com/fr/011.000.000/011.015.000.asp?model=10272
Un peu moins cher (800euros).
J’ai finalement pris le lapierre, car ils étaient équipés de la meme manière, le lapierre étant plus léger (de 600gr), plus beau à mon gout, et surtout mon revendeur me l’a fillé tout de suite, j’ai pas eu à attendre.

En fait, il semble exister deux marques une suisse et un allemande basée a Koblenz. j’ai comparé, il ne s’agit pas des mêmes vélos rien en commun dans le choix des composants et les cadres. les noms des vélos sont également différents. Chez canyon, (allemagne) j’ai acheté un vélo route: accueil correct et pro 6 semaines de délai avant livraison . En VTT, je me laisserais tenter par le SANDSTONE.