Lapierre Technic Lite 260 ou Specialized Rockhopper ??

Bonjour à tous,

Après quelques ballades au guidon d’un VTT RS preté par un ami, je me suis pris au jeu et j’envisage maintenant d’investir dans vélo sympa pour débuter. A mon niveau, ce qui me parait important c’est d’avoir un vélo facile à manier (histoire de pas me faire peur trop souvent), léger, nerveux et facile à entretenir.

Je compte rouler aussi bien en foret que sur route, le plus souvent par temps sec :wink: .

Après avoir fait le tour des bouclards dijonnais, j’ai sorti du lot deux vélos et je compte sur vous pour m’aider à choisir :exclamation:

j’hésite entre:

Les deux ont la meme fourche, le cadre serait meilleur chez specialized mais le lapierre serait moins lourd (annoné à 11,7). Connaissez-vous le vrai poids de ces vélos d’ailleurs??

Merci d’avance

salut guyfoot , je peut te renseigner sur le rockhooper car j en possede un depuis 3 ans maintenant et je suis content du produit , c le vtt parfais xc pr debuter serieusement des rando un peu + longue , il est nerveux et leger , rigide un maxi ce ki le penalise ds les descente ou ca tabasse , il te faut alors un max de doigter afin de pa avoir ta roue arriere constament en l air , enfin sa position de pilotage est assez relever ce ki le rend un peu + confortable . en conclusion un bon bikes ds l ensemble mais ki atteint vite ses limites sur terrain caillouteux et single trialisant.