lapierre pro race 200D ou scott scale 50 ?

hello
ben voilà tout est ds le titre… ma réflexion me porte sur l’un de ces 2 modèles… qu’en pensez vous ?
merci à tous !

Salut !
2 très beaux vtt ! :unamused:

Si on se réfère au site internet des deux constructeurs :
cycles-lapierre.fr/lapierre/ … -Race-200D
scottusa.com/product.php?UID=9677

Au niveau du cadre, difficile de donner une préférence. Il faudrait essayer le vélo. Mais Scott ou Lapierre, ce sont de très bonne marque, dans les deux cas ce sera excellent. J’avais lu qq part dans le forum que les scott sont un peu plus typés sport, et les lapierre un peu plus confort … mais faudrait que qq’un de plus calé le confirme ! :wink:
Au niveau de la fourche, le Lapierre est mieux équipé, avec une Fox FRL100, vs une Rock Shox tora pour le scott
Pour le reste, c’est kif-kif (même dérailleurs, pédalier) Les freins, des formula oro sur le lapierre, des avid jucy 3 sur le scott, les deux sont très bons.
Par contre, il y a une bonne différence de poid, ce qui va faire pencher la balance (notez au passage le jeu de mot … :laughing: ) en faveur du Lapierre. 10.9 Kg pour ce dernier, 12.4 pour le scott.
A ce niveau, ça fait une sacrée différence ! Si bien que je me demande s’ils sont au même prix. 1400 euros pour la lapierre. Pour le scott, 1100 ? (pas marqué sur leur site, mais j’ai vu ça après une rapide recherche google)

Donc au final, je prendrais le lapierre pour la fourche et le poid.
Mais bon … s’il y a effectivement 300euros d’écart, il y a aussi une histoire de budget.

Lequel ?

Hello,
Dur dur le choix d’un vtt !!! Je te dirais que tout dépend de ton utilisation car je pense qu’il n’ont pas le même comportement.
Moi j’ai un Scale 50 2006 acheté en juillet dernier…j’ai flaché sur son look agressif pur XC…je peux te dire qu’il envoie grave, super rigidité, nerveu, si tu recherche un comportement sportif tu peux y aller les yeux fermés.
Par contre fait attention à la taille que tu choisis car sa taille grand chez scott. 1m84 pour moi mais je trouve mon cadre XL un poil trop grand.
Le seul bémol c le confort…peut-être ma position trop allongé et la sensation du poil trop, mais ça tabasse dur. Je dirais qu’il est parfait pour la compet, les chrono et la frime mais pas pour la rando ou le vtt loisir (ce n’est que mon avis :confused:)

A contrario, LAPIERRE (que je n’ai malheureusement jamais piloté) à l’air plus confort tout en restant sportif…c ce que j’ai pu lire et voir dans plusieurs tests…Peut-être un VTT plus polyvalent.

Malgré le fait que je possède le scott, je dirai qu’une meilleur fourche, un peut plus de confort et un peut moins de poid, sont des éléments à sérieusement prendre en compte :cry:

J’espère que cela pourra t’aider.

PS : regarde aussi les promos ou les stocks d’anciennes gammes, tu pourrais avoir de bonnes surprises et réver encore plus

J’en remet une couche, juste pour dire qu’il ne faut pas non plus trop caricaturer. J’ai un Lapierre (Tecnic DISC de 2006) et je le trouve très sportif. Il ne faut pas en faire un VTT pour père de famille sur des chemins tout plats avec le gosse assis sur le guidon ! :wink: ça reste un vélo taillé pour du xc engagé.

J’aime bien les scott aussi. J’aimerais bien en piloter un un jour, pour satisfaire ma curiosité et voir les différences entre les deux marques ! :unamused:

:laughing: :laughing: :laughing:
loin de moi une telle idée...lapierre, scott, gt, sunn et toute la clique dans ce type de budget...c du vtt prêt pour la course.
8) 8) 8)

Je m’en doutais bien, ne t’inquiète pas ! :wink:

Yo, j’ai le scale 50 depuis 10 jours.

Je l’ai eu avec 20 % de réduc soit 1100-220=880 euros et un pédalier XT au lieu du LX monté d’origine.
J’en suis super content, je pense qu’au prix auquel je l’ai eu c’est un bon coup. C’est un bike qui a de la gueule et qui offre une prestation idéale pour le cross country et les rando sportives.
Pas facile de les départager ces deux VTT mais c’est vrai que le LAPIERRE est plus léger 10.9 kg vs 12.4 kg.
Tout dépend des prix auquels tu vas pouvoir avoir les vélos. Le pro race 200D est à 1399 euros prix catalogue, le scale est à 1100 euros.

Si tu touches le scale50 à -20% tu pourras l’upgrader pour perdre du poids.