Lapierre FSX 130 x-control 313 / Avis?

Salut!je suis un petit nouveau…francais en allemagne -Ettlingen à coté de Karlsruhe (presque à la frontière quand même!) marié/1 enfant . VTT depuis …mmmm…15 ans.

une question, je roule en ghost depuis 4 ans mais j’ai découvert les lapierres depuis peu (internet etc…). entends beaucoup de bien.

Depuis un mois y’a enfin un revendeur chez nous (en Allemagne!!!). Le nouveau FSP 130 x-control313 (1999 €!!!)me fait de l’oeil! peut-°etre pour l’année prochaine?!..j’hésite!

Quelqu’un pourrait-il me faire partager son avis sur cette monture?
Merci

Ce vélo a été testé sur VTTNet, il s’appelait encore Ltx.

Lapierre c’est un excellent rapport équipement/prix, un cadre léger et efficace.
Les critiques qui reviennent assez souvent c’est une peinture fragile et une certaine banalité, en France t’en vois trop !
Sinon c’est quand meme 130mm de debattement, t’auras pas autant de rendement qu’avec 100. Dans la région Vosges/Foret Noireje trouve que c’est presque trop, surtout si tu vas faire des courses et marathons. Carbone en avait un, il l’a revendu après un an parqu’il le trouvait finalement trop gros pour Nancy.

merci bizangoo

après reflexion t’as certainement raison…ca tombe bien bike lager (le nouveau revendeur Lapierre dans le coin) en a un avec 100 mm qu’ils me propose d’essayer…voir voir! au moins ici y’en a pas à chaque coin de foret!!
a demain!!