Lampe pour velotaf / VAE

Tiens je vois dans le lien de koy que les lupine c’est 600 lum pour 12w.
On peut en déduire que sur une dynamo 3w on est plutôt sur un 150 lumens.
Donc pour arriver à 100 Lux ça fait un faisceau riquiqui de 1.5m2
Bref on en est pas encore loin des lampes à batterie 18650.

En circulation urbaine, une lampe placé à hauteur du té de fourche est plus basse que les rétros des voitures. Une petite barre de led à hauteur de la potence est une bonne solution. Perso je pense faire cela pour la signalisation diurne.

Pour le nocturne, je suis passé avec une lampe rechargeable par USB qui offre 30lux, ce qui est suffisant pour la ville en terme de signalisation et fait le job dans les parties sombres.

C’est Jean-Marc qui les fabrique …
je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

30 Lux c’est vraiment trop juste !
Ça va bien en centre ville.

Après j’ai l’impression qu’il y a des endroits où la nuit gêne moins que d’autres.
Une route en rase campagne , une lampe de 60 Lux suffit.
Par contre dans les zones péri urbaines avec un éclairages urbain un peu faiblard, les yeux ne s’habituent pas à l’obscurité, j’aurais besoin des beaucoup plus de puissance pour y voir correctement.

30 lux à 10m sur un cône de 25°, c’est énorme oui !

sans connaitre les conditions de mesures, tu ne peux juste pas statuer sur la “qualité” des lux

Ok mais les fabricants ne donnent pas non plus cette information.

Tant qu’on y est, à propos de lampes pour dynamo. Je cherche un moyen de remplacer le fil d’alimentation. Pas moyen de le démonter sans couper et rafistoler

Génial, je me demande pourquoi personne n’y avait pensé avant:

Tiens, voilà une lampe arrière plutôt pas mal avec un mode automatique pour détecter le mouvement et s’allumer toute seule mais aussi un accéléromètre pour détecter un freinage et devenir plus intense (mode stop) ! Dispo pour une dizaine d’euro sur eBay et la plateforme de e-commerce préférée de Carbone (Alibaba). Modèle Enfitnix Xlite 100 :

Fab’

1 « J'aime »

je ne vois pas la vidéo au taf’, mais hier je suis tombé sur qqchose de proche : https://www.indiegogo.com/projects/g-light-world-s-smartest-bike-light#/

En plus de feu stop, elle fait clignotants. Pas mal …