Hier, après une matinée à organiser une journée de nettoyage des sentiers, j'ai voulu montrer le forum à des gars de l'asso qui parlaient d'organiser des séjours un peu plus loin que le var. Bah y'a du taf... Y'a quand même pas grand chose de vendeur sur le forum, si tu te connectes en visiteur.
Aucune mise en avant, à part la rubrique "Top" (si quelqu'un comprend comment elle classe les messages?). Encore que, elle propose des sujets Randonets, mais bon, pas fait pour attirer du monde je trouve (VercorsNet, t'arrives sur un QRCode, Mullerthelnet une chambre, le cannondale de Carbone...). Et si tu creuses, tu tombes sur des sujets actifs, au début du post, qui date parfois de 2014 et plus de 6000 msgs qui suivent... Y'a un boulot pour rendre ça un peu motivant pour un nouveau... et je ne sais même pas si le format forum le permet vraiment. Faut fouiller, faut être motivé, avant même de comprendre ce qu'on fait...
A la limite, comme l'a dit Jul, s'appuyer plus sur le site pour montrer ce qu'est et ce que fait VTTnet, mais pour ça faut le tenir à jour (ce qui n'est normalement pas difficile, mais déjà ça, personne ne le fait).
Ou organiser les rubriques du forum pour qu'un non inscrit arrive et ne voit qu'une partie plus simple et plus démonstartive. Et faire des articles plus régulier sur le forum, à minima. Mais là... Qui a assez de temps et de motivation, sur un temps long? Même en étant tous d'accord qu'il faut appuyer sur les Randonets, on se motive pas vraiment pour faire le programme de 2026...
A mon avis, vouloir tout faire en même temps, c'est diluer des énergies qui ne sont déjà pas suffisantes. peut-être déjà travailler sur le programme 2026, en forçant sur la promotion, avec une réorganisation des rubriques du forum pour mettre en avant ce qu'est VTTNet, les randonets (avec le concret du programme 2026), et éventuellement la rubrique matos qui est un point d'entrée via les moteurs de recherche. Le reste, faut s'inscrire. Ou s'appuyer plus sur le site.