La voie verte Chalon Macon

"Cela commence par un beau moment de stress. Sur ce quai blindé de monde, le train qui se présente n’est pas celui que nous attendions. En lieu et place d’un autorail moderne, de ceux qui ont le bon gout de disposer d’un plancher à la hauteur du quai et de larges espaces destinés aux vélos, arrive un classique train aux wagons Corail perchées haut. Nous devons nous frayer un chemin avec nos vélos et nos bagages à la recherche de la voiture qui accepte les vélos. La première ne dispose que d’un crochet sur les deux prévus. La pression monte. D’autant plus qu’arrivent à l’horizon d’autres cyclistes. Je nous imagine déjà restant sur le quai, regardant s’envoler notre week-end dans la poussière du train s’éloignant sans nous..." Lire la suite sur VTTnet

Bonjour RL,
super ce récit ! :slight_smile:
Je viens de le lire enfin en entier et j’ai pu apprécier ta prose.
Vous y êtes retournés avec les enfants ?

Ici nous avons pris de bonnes habitudes : le dimanche Coralie et moi même randonnons autour de Pertuis. Lors de la dernière balade nous avons fait 15 bornes très sympas, sur de petites routes.

Je réfléchis vraiment à organiser un week end voies vertes d’autant que Madame est "demandeuse "mais avec une selle plus confortable.
Puis je pourrais aussi l’envisager une autre fois avec les enfants…

Je regarde pour de vrais vélos de randonnée (j’ai bcq aimé le magasin de cycles de Lyon Liberté) et des parcours.

Oui le 2eme voyage a été fait avec les enfants.

A si Madame est demandeuse alors 8) :arrow_right:

Pour moi ce n'est pas utile, du moins dans un 1er temps. Un vélo de bonne facture, une paire de pneu type "Marathon" et un porte bagage permet de commencer.

Salut Antoine,

Excellent CR, qui donne envie !
Vivement les vacances…

ah d’accord, d’où les photos ! :slight_smile:
combien d’enfants ? quels âges ?
mêmes trajets en train ? mêmes galères ?
et leur “vécu” ?

bon… comment te dire… voici le vélo de Coralie mais avec une dizaine d’années de plus !

Ah oui tt de même ! l’amour rend aveugle, c’est certain !

Comment ça :question:

Pour accepter de rouler avec ça, faut qu’elle t’aime !