la Via Rhona

J’espère que toutes les parties “provisoires” ne sont pas du chemin … tes tronçons chemins auraient pu être évitées par des petites routes tranquilles tu penses ?

Un petit enrobé lisse et hop !

Clairement le parcours est là juste pour faire la liaison. Aucun aménagement, aucun balisage. Il emprunte en partie les parcours balisés des circuits de vélo de route, là c’est sympa, puis les aménagement du parc de Miribel . Entre les deux c’est free style.

Sinon oui je pense que l’on peu éviter les passages en chemin. Je te fais passer asap ma trace et mes suggestions.

hop hop hop ça avance :mrgreen:
Voici le parcours prévu, environ 740km, je sais pas en D+ mais seules les variantes en rajoutent (beaucoup) sinon c'est quasi que du D-.
Rouelibre j'ai prévu de faire ta proposition de détours par l'ancienne voie ferrée. Je te dirai comment c'est.

Jsuis également preneur de ta reco pour Bugey > Lyon :slight_smile:

Cool ... Ca me parraissait pas mal même si effectivement c'est peut être un poil couillu la montée.

Ah oui je suis en retard là. Je met un mouchoir à mon noeud pour m'en souvenir...:wink:

Tac, je prépare et je t’envois la trace ce soir…

Allez, dernière ligne droite avant départ dans quelques jours sous le soleil si ça continue :slight_smile:
Une ultime modification me fait grimper le Ventoux vu que je passe à côté ce qui m’oblige à rallonger un peu les journées donc pas de nuitée à Lyon, j’y passerai en coup de vent.
Le parcours final (cliquable), j’ai gardé l’ancien itinéraire en backup du Ventoux, okazou …

Je viens de découvrir une info concernant la veloroute de l’Isère : désormais on peut aller de Grenoble jusqu’à la via Rhôna au niveau de Valence .
A terme ça doit être prolongé vers Chambéry pour rejoindre la voie verte du lac du Bourget et donc le Rhône aussi, ce qui fait un raccourci pour éviter Lyon.

Sur Grenoble -valence il y avait déjà depuis quelques années 40km de voie verte a sortie de Grenoble .
Dans la Drôme plus récemment une velo route a été aménagée entre le Rhône et la limite avec le département de l’Isère.
Ce qui vient d’être ouvert c’est la jonction entre l’aménagement dromois et la voie verte

Je trouve pas l’info sur internet, uniquement sur le magasine du cg38.
Faudrait aller vérifier par moi même.

Ah ça m’interesse. Ca pourrait faire une boucle interessante au départ de Lyon ça.

La route jusqu’à Chambéry depuis Grenoble n’est ps totalement faite mais elle est de plus en plus balisée et il y a de grosses portions en bord d’Isère ou des petites routes.

En plus il y a une étape bières sympa à Pontcharra :wink:

Bouge pas, j'arriiiiive :grin:

Bières, plâtres et ciments aussi :wink:

Non pas du tout, c’est bières, saucissons et fromages! :grinning: le reste est une surprise!