Bref t’as aucun test fiable.
Avant de lire le bouquin du très controversé Dr Perronne : lejdd.fr/Societe/Sante/Malad … ens-810259
Source (article La Dépêche) : http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/21/2578892-maladie-de-lyme-on-parle-d-une-pandemie.html
Il y a une erreur dans le prospectus quand ils mettent de mars à octobre: les tiques piquent encore en novembre… Tant qu’il ne gèle pas.
Mais sinon quand je lis l’article qui dit que 90% de la population est porteur de la maladie,( alors quil y a plein de gens qui ne vont jamais dans la nature), ça fait un peu froid dans le dos.
Bon de toutes façons si c’est le cas on ne peut pas y faire grand chose…
Deux piqûres pour moi il y a 15 jours, tiques chopées dans le jardin selon toute vraisemblance.
Salut Fab, remets toi et soigne toi bien !! Quand on chope des saloperies, comme ça on a du mal à s’en remettre !!
La preuve en est que quand je fais une crise épileptique, j’en arrive à perdre 4kgs en une journée, et ça ne prévient pas !
Bref, soigne toi bien et retrouve l pêche !!
JM
Malheureusement une fois la maladie installée (stade 2 ou 3) elle ne se soigne plus.
Fab tu t’en es rendu compte à quel moment ?
Ouah, c’est dangereux ce truc !
Trois jours après le VosgesNet 2015, en mai, je suis en réunion à Toulouse. Réunion à la con où tu bosses à huis-clos de 8h à 18h voire plus. Dans la matinée, machinalement je me passe la main sur les cuisses, je sens une petite bosse sur la cuisse. Hummm… Je profite d’un break pour aller voir de plus près dans les toilettes. Grosse tique, gros bouton rouge. Sueur froide. Je retire la tique plus tard dans la journée après avoir acheté la pince qui va bien. Lendemain matin : cible caractéristique (point rouge, cercles concentriques rouge et blanc). Bam, je suis touché, je suis en Phase 1. La maladie étant dormante, je me dis que rien ne va se passer.
Fin juin ou début juillet, je remarque une tâche sur la poitrine, sein gauche. Comme une sorte de bleu, marron (?) clair, vaguement diffus. Je ne fais pas le lien, je me dis que j’ai du me cogner. La tâche évolue en taille, en forme. Je zappe le truc. Fin août, la tâche a migré dans le dos, en septembre sur la fesse. Je vais voir un toubib : diagnostic et prise de sang confirment que je suis contaminé. Les nombreuses céphalées que j’ai, la fatigue latente, les douleurs sur les tendons et les muscles, confirment que j’ai une phase deux bien avancée.
J’ai été traité en octobre 2015. Depuis… je n’ai plus de signes d’avancées, si ce n’est des effets de bord handicapants : complications à la moindre infection, céphalées, fatigue, douleurs dans les tendons et musculaires.
Fab’
Ah mais donc t’avais pas pris d’antibio en phase 1 ?
En fait, avec le recul, dès les marques de la cible, j’aurais du, oui, tu as raison. Mais 3 jours plus tard (je dis 3 jours, c’est peut-être 2, peut-être 4, je ne sais plus…), il n’y avait plus rien. Avec le recul, c’est facile de dire “j’aurais du”, mais dans le feu de l’action, de la vie, des déplacements, des choses que j’avais en tête, j’ai zappé. De la même façon, la tâche apparue fin juin/début juillet, j’aurai du la lier à la morsure de la tique. J’aurais du, oui. Avec le recul, c’est facile à dire. Seulement, voilà, c’est pas évident de faire le lien quand tu as aucune information sur la maladie. C’est pour ça que j’avais fait un long post ici pour tenter de vous expliquer, de vous sensibiliser, pour que vous soyez plus avertis que moi.
Fab’
Hello, un vaccin pour la maladie de Lyme ???
Maladie de Lyme: Bientôt un vaccin contre la pathologie transmise par les tiques? 20minutes.fr/sante/2110387-2 … ise-tiques via @20minutes
Bientôt… le chef de projet annonce 2021 au mieux, faut pas s’attendre à grand chose avant 10 ans.
J’en suis à 6 tiques mais des petites depuis le début d’année
La dernière remonte à Ya 1mois, toutes sur la cuisse juste avant le caleçon/slip ( pour ceux qui en mettent encore )
Jme suis pointé en pharmacie pour demander ce qu’il existait en répulsif voir même vaccin, bah répulsif un pauvre spray anti moustique et vaccin niet
La zolie pharmacienne m’a conseillée de faire une prise de sang 1x / l’an
A voir, mais l’évolution de cette maladie de merde… ça me fou les boules sévère !
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Moi Ca me fout tellement les boules que je roules un Maximum en cuissard long ça limite un peu…
J’ai rencontré une dame qui l’avait il y as peu et bien ça craint ️
J’en suis à cinq déjà cette année.
A chaque fois c’était une tique au stade de larve.
Le dernière s’était fixée à hauteur des reins. J’étais seul à la maison quand je m’en suis rendu compte.
Ca m’a fait une sacrée gymnastique et jeu de miroirs pour arriver à l’extraire avec le tire-tiques.
Ma femme me conseille l’huile essentielle de géranium comme répulsif.
Et douche bien savonnée immédiatement après une sortie.
et tu verras quoi ???
- que t’as rien, tant mieux
- que t’es porteur de la brucellose, mais qu’elle est inactive. tu peux rien y faire, et c’est pas bien grave
- que t’as la maladie de lyme… et soit tu viens de la choper et tu peux y aller au traitement antibiotique (mais faut le faire très vite et c’est pas avec un contrôle/an que ça va être efficace), soit ça traîne depuis quelques temps et t’as d’autres symptômes qui t’auront déjà incités à aller voir le médecin…
Attention, je dis pas qu’il faut prendre cette maladie sur le ton de la rigolade, mais en cas de morsure par un tique, surveiller cette zone (et le corps de manière générale) pour vérifier s’il n’y a pas une tache suspecte, penser aux symptômes et en parler à son médecin,… est à mon avis plus efficace et rapide qu’un test 1x/an.
sincèrement, je m’en préoccupe pas. J’ai arrêté de compter les tiques cette année (je suis normalement très peu touché, moins d’une morsure annuelle, mais cette année c’est l’explosion, je reviens régulièrement de forêt avec 3/4 tiques !), je surveille les symptômes, mais je ne psychote pas. Pas plus que quand je vois un automobiliste me doubler comme un con quand je suis en vélo, quand ya des fumeurs et leurs produits cancérigènes dans mes parages, quand mes légumes sont pas super bio, quand ma voiture fume un peu trop.
Faut t'inquiéter quand c'est la voiture de devant qui fume un peu trop
Le fiston de Carole a choppé une tique qu'il n'a vu qu'au bout de 2 jours. On lui a bien dit de nous alerter si il y avait une réaction.
Ensuite il est parti en Allemagne une semaine et en revenant nous a dit qu'il avait eu une grosse plaque rouge mais que c'était passé ... on l'a bien engueulé
Il est allé chez le toubib => 15 jours de traitement antibio sans même faire le test.
C’est bien la merde ces tiques…
L’avantage du sud, c’est qu’on est pas trop touche par les tiques. Y en a peu et en général elles finissent sur le chien, quelque fois sur le chat.
J’ai du bol, je ne me suis jamais fait piquer par une tique…
Les moustiques tigres oui (encore que ma femme ou la fille se font 10 fois plus devores que moi), mais bon ils ont pas Lyme eux…
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Et voilà 1ere tique de l’année, à peine croyable
J’en ai eu 6 ou 8 l’an dernier quand même