La grèèèève !

Et donc j’en déduis que tu généralises sur la seule base de ce qui t’impacte.
En faisant cela tu ruines la valeur de ton argumentation.

Mais j'en ai marre :face_with_symbols_over_mouth:. Avec vous il faudrait être professionnel de la rhétorique, avoir toujours le mot juste , la répartie pour avoir le droit d'émettre une opinion, une idée.
Il faudrait aussi suivre un protocole scientifique

Cest insupportable

J'ai même pas.le droit de dire que j'ai subit péniblement une grève depuis 4 mois (et ça continue au juste), tout ça parce qu'en voulant mettre une vanne je me serais contredit.

Allez c'est bon cette fois je me casse

Je trouve pas le bouton pour me désinscrire immédiatement de cette liste

Que tu sois emmerdé par cette grève, je veux bien le croire.
Je suis aussi un utilisateur intensif du rail, et je pesterais comme toi, voir même plus, de subir les effets de cette grève.

Je ne partage toutefois pas les conclusions que tu en tire.
Mais connaissant mal la situation Française je me garde bien de critiquer tes arguments.

Le rail belge est lui aussi sur le voie de la privatisation.
Mais je vois pas cela avec le même oeil que toi.

En revanche je relevais un biai de ton raisonnement.
Je dis pas que tu as tort, ni même que tu as raison.
Je relève juste un sophisme.

Je ne pensais pas que cela soulèverait pareillement ton indignation.
On est dans un débat d’idées. Débat que tu as toi-même initié.
Et forcement les opinions divergent.

C’est pas de la réthorique, c’est de la dialectique... :innocent:
—>[]

Fab’
:smiley:

Les routiers bloquent de temps en temps tout le trafic routier et pourtant ils sont privés.

Il n'y a pas de lien entre ces deux points.
Perso je suis déjà tombé sur des contrôleurs cons comme leurs pattes, mais il n'est pas dit qu'ils seraient plus sympas si leur boîte était privée et leur imposait de la rentabilité ....

C'est bien ce que je disais plus haut : il y a un souci avec la grève : si tu n'es pas en position de gêner suffisamment de monde, ta grève ne sert à rien ou alors doit être très longue (cf grèves l'an passé dans les EPHAD)

J'suis plus président tu ne risques rien ... quoique le pres' actuel, dans le style, il est pas mal non plus :yum:

T'as plus trouvé le smiley non plus ? :zipper_mouth_face:

Sur le fond, que la grève t'ait chier, on le comprend. Mais c'est le levier de pouvoir de la chose. Sans faire chier, la grève est quasi inutile.
Cette grève est un échec en tous cas : ils auraient dû tout bloquer jusqu'à ce qu'à ce que Manu 1er cède. Là, ça leur a coûté plus de 30 jours de salaire et sans effet au final (à part te faire chier).