La cave de Carbone

Yop !

Vu mon changement de vélo, je vais avoir pas mal de choses à vendre :
De mon nouveau spad, de 02/2020, 400 kms

  • une paire de roues DT Swiss XM 1501, 29", boost, état irréprochable, pas une marque, cassette 10-50 SRAM GX et disques Shimano 200/180 en option
  • une fourche Rock Shox Pike RC cartouche charger 130 mm, boost, 29", pivot 195mm, état neuf, pas une marque
  • une paire de freins Shim XT, état irréprochable, plaquettes ventilées neuves
  • plateau SRAM direct mount boost 30 dents
  • selle SDG Silverado Team 142 parfait état
  • grips BMC neufs

De mon ancien vélo :

  • cadre carbone Stumpjumper 2016 taille L (avec swat box donc), bras oscillant alu, amortisseur Rock Shox Monarch RC3 Debonair (vidangé il y a deux semaines), roulements principaux changés récemment, tige de selle télescopique Spé 125 mm (entretenue pour la vente), boitier de pédalier Enduro Bearings, jeu de direction. Rien à redire, très bon état, protégé film transparent.
1 « J'aime »

Ah j'ai oublié :

  • shifter SRAM GX 12v + dérailleur

As tu une idée de combien tu vendrais :

  • la Pike
  • les roues
  • la transmission GX 12
    ??

C’est pour un ami.

1 « J'aime »

quel prix pour la paire de freins ?
Il s'agit bien des M8000 ?
Quelle est la longueur des gaines ?

Questions bonus :
est-ce que ça se stocke longtemps des freins XT ? Est-ce que ça vaut le coup si c'est pour ne les utiliser que dans 5 ans par exemple ? #ecureuil de pièces de rechange

Fab' : Passe en mail pour les prix :wink:

Amora : les freins ce sont des M8000. Pour la longueur des gaines, faut patienter ça n'est pas encore démonté, mais ça vient d'un cadre en L, donc plutôt long.
ET les XT stockés en cave ça prend de la valeur :slight_smile: Sérieusement : vu comment ça ne bouge pas dans le temps, à mon avis aucun pb si stocké au sec.

pas sur que ce soit une si bonne idée.... les joints ne vont pas être lubrifiés --> risque qu'ils craquent !
et comme on peut pas changer les joints des shimano....

Shimano, c'est compatible depuis plus de 10 ans d'une génération à l'autre. Alors dans 5 ans on trouvera toujours de quoi dépanner des shimano. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en stocker sachant qu'en plus ils sont assez fiables !

oui c'est vrai. Je me suis peut-être emballé.

@Carbone, pas de rancune envers @koyote pour la vente, j'en étais de toute façon arrivé à me dire que c'était trop prévoyant de stocker des freins.

:slight_smile:

C'est vrai que qu'avoir des freins de rab, c'est très très prévoyant, si tu n'as pas l'intention de monter un nouveau vélo sans tarder.

et bien, bien plus que l'usure, je suis inquiet de l'obsolescence programmée. Si je ne prévois pas à un moment ou un autre, quid de pouvoir maintenir mon VTT 27.5", non boost, double plateaux pendant encore 10 ans. Parce que moi, acheter un VTT tous les 2 ans, ça ne me convient pas. J'aime bien acheter un truc solide et le faire durer aussi longtemps qu'il fonctionne.
bref, c'est hors-sujet.

Tu sais avec le net, tu trouves facilement des pièces pendant des années, si peu qu'elles aient été assez communes.
Et puis des freins ça s'attache à un cintre, ça, ça devrait encore durer un moment. Et côté cadre, si le mode d'attache des étriers change, il y aura des boîtes pour faire des adaptateurs.

amen

Va en paix :v:

L'album photo de ce qui est à vendre

Pas visible, pb de droits ?

Jveux bien mettre une piecette sur la K7 Sunrace 11-42 11V (si c'est bien ça), j'ai tordu la mienne ce week-end sur un rocher.

Edit : en fait c'est du 10v ZTTO donc pas pour moi :slight_smile:

Toujours le cas ?

C'est une Sunrace 10v

Je redemande le tarif des roues et de La Fourche, voire des freins :innocent: :vttclic:

J'ai mis les roues à 509, la fourche à 495, les freins à 170 sur LBC et TV.

J'ai encore d'autres trucs des fois que t'aurais un vélo à monter ... :slight_smile:

Ouch ! Les roues sont d’occasions et 130€ plus chères que des Hunt ! Je passe mon tour :wink: