L’OisansNet 2 - du 26 au 29 juin 2014 - Besse en Oisans : Deuxième chapitre pour ce randoNet, après une 1ere édition fort réussie en 2011. Paysages à couper le souffle et descentes mythiques. Attention elles se méritent car avant il faudra monter. Comme pour la 1ere édition c’est Bruno, notre Grenoblois qui nous concocte ce séjour.
salut,
bon je vous rejoindrais au mieux le 27 au départ. c’est bon brup tu gères ? ton genou ? …
p’tain, me faire traiter de petit scarabée par une machine après toutes ces années, ca craint !
Surtout que là, hein ??? C'est moi le Pédalator mon gars
Tu ne viens que le 27 à l'OisansNet ?
Oui ça c'est une bonne question : le genou de Brup. Si tu passes pas là, tiens nous au jus.
Tout pareil..... surtout qu'avec mes 4 sorties par semaine, c'est plutot moi le pedalator enduristor pour le moment
Mais bon la mu va bientot arriver et d'ici 3 semaines je vais passer au stade suivant c'est a dire le pedalator enduristor DHor...
Quelques infos fraiches de Brup, notre GO
J1: [i]tour de l’échine
J2: grand tour sur le plateau d’emparis (on a deja fait le tour du plateau à l’oisans net 1, avec redescente cote chazelet, remontée et gr54. Pour varier, on peut monter au sommet
du plateau d’emparis (pic du mas de la grave à 3000) et descente tout droit dré dans le pentu, et enchainer avec le GR54.
Ou alors aller sur la màc en face de celle du GR54… Ou même faire les clots à la place du GR54 (c’est plus long en temps)
J3: programme pas encore défini : soit on prend la voiture et on se rapproche de Grenoble pour aller dans le secteur de Bourg d’Oisans/la Paute, non pas
pour faire la descente aux 130 épingles, mais par exemple pour le lac fourchu et la malaine. Ca permettrait de faire quelque chose de très différent, pas fait à l’oisans Net 1.
Mais on peut aussi bien, rester sur place et faire une descente des Clots ou une autre.
J’ai l’impression en plus que cette année, on ne sera pas emmerdé par les névés, vu que l’été a commencé le 1er mars.
Ca pourrait etre l’occasion de faire le plan de Cavales en versant Nord du col du Lac Blanc (à l’Alpe d’Huez), mais…je ne sais pas si c’est une bonne idée d’y emmener un groupe, c’est super beau certes, mais pas du tout roulant et bien technique par endroits. Tout dépend de qui vient. J’avais écarté cette solution d’emblée, car en principe il faut attendre aout ou au moins la mi-juillet pour y aller. + le fait que c’est entre l’Alpe d’Huez et Vaujany, donc pas franchement à Besse.
Ca pourrait se faire le dernier jour en prenant la première benne à Vaujany (on peut aussi partir Oz, car plus de rotations, peu importe que l’on parte du dôme des petites rousses ou du 2ème tronçon). Si les remontées sont ouvertes, ce qui devrait être le cas à cette période, ça permettrait d’être tôt en haut et d’avoir tout ce qui nous
reste comme temps pour descendre, car la descente est looooooooooooogue. Elle se termine à Vaujany ou même à l’Enversin au bord du barrage.[/i]
A cette date la, les remontées seront fermés. Ca ouvre en general la premiere semaine de Juillet. L’alpe d’huez se foule pas trop de ce coté la.
Salut, (copie de mon message sur la liste).
j’ai déjà réservé mon Week-end avant d’avoir le programme : vivement Oisannet2 !!!
J’ai un ami qui viendra pour la première fois à un Randonnet. je pense qu’il peut suivre sans problème, je ne l’ai jamais vu en difficulté technique où que l’on roule. Il roule entre 80 et 120km par week end sur son VTT en Mayenne (peu de D+, mais là encore nos sorties autour de Lyon ne l’on jamais mis à plat…).
Nous arriverons probablement le vendredi soir, travail oblige…
Et si tu souhaites un compagnon pour une reco, je suis partant!
Séb
en parlant de l’oisan net 2 on communique quand sur la présentation ?
brup si tu m’ecoutes, tu veux qu’on te fasses une présentation ?
Pour vous donner encore un peu plus envie...
Tour de l'échine
Faudra rouler
Voir porter !
Mais ça va redescendre
Et les paysages seront de la partie !
Plateau d'Emparis
Promis, ça montera et descendra aussi dans des paysages grandioses
Je viens
deuz ! et en plus c 'est pas loin de chez moi !
pas loin de chez toi ? T’habites toujours à Barcelo? ou t’as déménagé à Bourg d’Oisans ou la Grave ? On ne doit pas avoir la même notion de l’éloignement.
Bah BigJim il se fait vite Nancy Barcelo en soirée, alors l’oisans c’est à coté
ouai voila, mais brup en effet la grave c 'est pas très loin d'ici , tu prend col de vars briançon et t 'es dessus ! 114 km
et bientôt on va entendre que Grenoble c'est dans les alpes du sud !!
et pour info je viens de vérifier , l'instant entre Grenoble et la grave il y a......114 km !!!! ça ne s'invente pas !
oui mais j'habite pas Grenoble, c'est plutot 134km
bah c 'est malin en plus t 'es plus loin !!! tiens tant que tu es dans le cooin j’ai quelques trace a te demander dans le queyras , je ferais le point un de ces jours. c 'est moche d’etre a proximité et de ne jamais y etre allé…je ne parle meme pas de la vesubie de la tinée etc etc…
dire que j'ai du annuler un Queyrasnet
Tiens au fait, puisque l’on parle de ça, la présentation de l’OisansNet sera dans les bacs d’ici 48H. Qu’on se le dise !!!