Kona Coiler + Commencal VIP

Bon je me lance, voci mes deux bestiaux:

Le Grosvélo
Kona Coiler Dee Lux 2005
Objectif : Un vélo radicale mais pas impossible à trainer sur les liaisons.
Fourche : Marzo 66 150mm
Suspension ar. : Fox DHX-4 150mm
Transmission : LX/XT/RaceFaceEvlolve DH
Freins : Hayes 160-200mm
Roues : Sun Sinle Track/Shimano/KK/Nokian
Accessoires : Race Face/WTB/Tioga
Modifs : Potence Tioga cube 50mm (origine 80mm), pédales Shimano DX 646, cintre raccourci de 2cm.
Usage : toutes mes sorties "télésiège" dans les Portes du Soleil principalement.
Prix : 2000 euros d'occase en excellent état (3200 neuf!)
Photo :

Le petitvélo
Montage à la carte sur cadre Commençal VIP 2003
Objectif : Un randonneur indestructible et amusant.
Fourche : Marzo Marathon S
Transmission : LX/XT/pédalier RaceFace ProdigyXC (bientôt remplacé par plus résistant!)
Freins : Shimano XT 2001 160mm (fabuleux, indestructibles, inaltérables...)
Roues : X317/DT240/IRC
Accessoires : Ritchey WCS
Selle : Nisene titane (fait super mal au cul! Je déconseils)
Modifs prévues : Changement de la selle, refaire la transmission (en LX surement) et changer le cadre (pour un autre que je garde secret pour l'instant, mais de toutes manières ça sera encore un rigide :wink:
Prix : Sais pas exactement? J'ai récuperé pas mal de pièces d'un ancien vélo. Disons autour de 1700 euros(?)
Photo :

Ciao ToM2,

Dis-moi le Coiler il est comment ? Je cherche un gros vélo mais pas trop gros non plus pour me faire des “sorties télésièges” comme tu dis. J’ai pas l’intention d’acheter du neuf ou alors un vélo qui a déjà quelques années ou une occas’

J’hésitais aussi avec le Switch de RM !

Salut Sam,

Bien :slight_smile:
Excellent descendeur, ultra stable et sécurisant à haute vitesse et pas trop pataud dans le sinueux. J'ai déjà roulé en rando avec, c'est lourd, ça pompe pas mal, mais si t'es pas pressé il s'en sort honnètement.
Pour l'instant j'ai encore quelques problèmes de réglage de fourche. La détente est beaucoup trop rapide et il faut que je change l'huile pour la freiner (pas de reglage externe sur la 66 VF :frowning:)
Le pneus sont aussi problèmatiques. Ce sont des Nokian NKX qui tiennent convenablement le parquet mais j'ai crevé 3 fois en une journée au Ventoux. Pourtant je ne suis pas lourd et je n'ai pas un pilotage agressif.

A part ça le Coiler est bien fini et il semble indestructible, dumoins pour un humble pilote comme moi :wink:

Je n'ai jamais testé le Swtch, mais d'après ce que j'en entends dire il est beaucoup moins polyvalent que le Coiler. Le Switch c'est du gros vélo pour envoyer des sauts ou rouler à mach 2 sur terrain défoncé, mais il est trop typé descente pour la "rando" un peu technique.

Enfin il faudrait demander son avis à Panoche (un pote de VTTnet qui roule avec ça)...

a+
ToM2

Bah concernant la rando, si je roule sur du plat voir de la montée c’est vraiment pour atteindre le sommet… donc c’est pas un soucis. Maintenant c’est sûr que je recherche un vélo joueur avant tout.

Pour la rando je roule et RM ets-x donc de ce côté la rien à redire. C’est plutôt de l’enduro très léger pour moi… et si je veux m’amuser vraiment en descente il me faut un bike adapté. Et au vu des prix des Kona, ça m’intéresse !