Kit de purge et filetage des raccords

Salut
Est ce que vous connaitriez un site qui recense les formats de vis de purge des différents freins à disque ?
Je dois purger les freins giant conduct qui équipent mon revolt et le kit de purge coute un bras chez Giant. Les solutions un peu plus génériques dispo sur le web n'ont pas forcément de bons avis.
Donc je me demandais si d'autres freins utilisent le même format de raccord.
Il s'agirait d'un filetage en M6x1 d’après une vidéo mais ça me parait énorme.
Merci
Lolo

Dévisse la suffisamment et regarde. Non ?

Bah c'est vraiment le style de vis pour lesquelles j'évite toute manip inutile :slight_smile:
J'ai trouvé un kit de purge pour une vingtaine d'euro chez nos amis grand bretons. Donc ça devrait aller.
C'est vraiment le truc négatif sur mon gravel, les freins. J'ai un système hybride meca/hydraulique avec un convertisseur intégré à la potence. C'est un peu trop empirique niveau réglage à mon goût.
Le passage en full hydraulique coute un bras et nécessite de faire passer les gaines dans le cadre, avec démontage du boitier de pedalier. Bref, l'enfer.
Et passer en tout mécanique, c'est tout autant déraisonnable si je choisi des Paul Klampers ou des Growtac...
et j'ai le même problème de gaines à faire passer en interne.

Bref, c'est la purge :wink:

1 « J'aime »

=> fais du VTT :slight_smile:

2 « J'aime »

C'est vrai que c'est chiant le freinage sur les routes et gravel. Perso , j'ai acheté un adaptateur flatmount / PM et flat bar :wink:

idem sur mon route giant conducte , je ne comprends pas le but du truc je passe en 105 full hydrolique des que possible

C'est chiant quand tu mixes des standards, comme en VTT.
Le truc merdique sur les routes (et je paris que ça ne va pas tarder à arriver sur les VTT) ce sont les passages de câbles et durites totalement intégrés. C'est super joli, mais bonjour le bordel à entretenir. Mon Origine n'a pas ça, du coup j'ai moins le sawg, mais je suis moins emmerdé.
Je suis en 100% hydraulique et ça fonctionne sans aucun souci.
Cerise sur le gâteau: J'en suis à 55000 m de dénivelé et les plaquettes d'origine (en résine) sont encore nickels.

2 « J'aime »

Comme dit un ami ( Jean Billion) faire des vélos Frankenstein c'est parfois compliqué quand tu commence à mixer les 2 univers. Je m'en suis monté gravel sur une base de Cannondale flash avec fouche carbone ( mais là aussi pb d'axe , heureusement que Ritchey propose un jeu en QR de 9 ) et ça va pas mal . Ok les angles sont un poil différents mais ça le fait .