Hello Carbone !
Je suis convaincu de mon choix pour la matière de mon futur 27.5, alors comment te dire t’expliquer le pourquoi, le parce que du comment ?
Disons que la première qualité que je demande à un VTT, c’est d’être confortable et de répondre à mon style de pratique.
Côté pratique, celle-ci a évolué avec l’âge, du XC pur et dur en 25 ans j’en suis arrivé à de la sortie randonnée de type XC engagé (à cause de la topographie de ma région, rien de vraiment extraordinaire comme j’ai pu le voir dans les massifs montagneux ou le sud ouest de la France)
J’ai douze année pendant lesquelles j’ai mis un de côté le VTT pour me consacrer principalement à la voile en compétition et en équipage. Je m’y suis remis depuis l’année passée (Un divorce + un infarctus ont mis un terme à mes aventures marine).
Je te laisse imaginer ma surprise quand j’ai découvert toutes les évolutions dans le monde du VTT. Je me suis reconstitué un petit stock de 26" plus particulièrement des Sunn et j’ai fait découvrir le VTT à mon amie.
Entre deux, j’ai testé des 27".5 et une fois un 29", Je mesure 1,70 m et franchement je me sens comme un crapaud sur un 29", c’est fantastique sur le roulant mais ensuite quand ça devient vraiment technique, bof sans doute ne suis-je pas assez bon sur deux roues. Mais avec mes Sunn je passe presque partout ( je n’ai pas de tout mou, je roule en rigide ou semi rigide).
J’ai essayé un 27.5 de chez Scott, ça m’a plu, c’est tout de même plus proche du 26" mais bon c’était un bas de gamme. J’ai essayé un carbone Mazette, une bombe mais question confort, ça reste du carbone ! Le vendeur m’a expliqué le spad de A à Z les améliorations pour le confort le choix d’un tout mou…
Je suis convaincu par le format mais pas par le matériau et encore moins par le tout suspendu à pas de prix. Je veux bien mettre un bras et une jambe dans un VTT mais alors je veux du fiable, de l’efficace du simple à entretenir.
Erbi m’a fait découvrir à distance d’autres marques de vélo et le métal magique LE TITANE !
Mon état de santé va vraiment mieux, j’ai donc des projets divers comme faire la traversée des pré-alpes, Juras, partir trois quatre jours découvrir des coins sympas, rencontrer des gens de divers horizons… j’ai déjà deux 26" en titane c’est juste génial à mon âge !
Donc, suite à cela je pense faire l’achat d’un 27.5 titane à un prix raisonnable, je ne vais pas mettre 6000 € dans un VTT ! 3000 € sera mon maximum.
J’ai donc besoin de conseil sur les 27.5 Titane, sur les fourches et transmissions, je me pose beaucoup de question sur le mono plateau et le Rolhoff. Tu vas rire je roule encore en 3x9 et le tubeless me prend la tête en cas de crevaison !
Je voudrais avoir un spad en titane avec une transmission solide, pas trop lourde, une fourche sympa en 120mm de débattement et des freins cool… Je crise en ce moment avec des Avid elixir et des juicy !!!
Je prévois mon achat en milieu d’année 2016
Au fait, il est vraiment vraiment sympa votre forum, ça me change de VTT PICARD et Sunn proteam sympa certes mais moins complets
@+
Paco