Journée Verdon/Alpes

Yep ( :vttclin: ) !

Mercredi 30 Mai, je vais surement faire une journée VTT autour de Castellane ou plus haut. Peut-être vers les lacs de Lignin :

Me semble que la Transverdon 2017 passait par là. Koy, ça vaut le coup? :vtttong:

:heart_eyes:
C'est un superbe vallon. Ya des passages raides, faut pousser un peu, mais c'est beau.
Et la descente depuis la Baisse de Détroit est ludique (faut juste pas tomber après le km1... tu verras), technique, rapide, sinueuse.
Je ne connais pas la descente de la 2ème boucle du 8. On avait fait la montée de la 1ère boucle en descente, du flow au début, plus cassant / technique à la fin (ma roue arrière y a perdu connaissance...)

Et Peyresq, c'est un super joli village.

la 1ère partie proposée semble assez "freeride", je me demande si le gars voulait pas aller au plus court. La montée depuis la route du col des champs est sympa, roulante, avec une première spéciale "trail" au milieu

Tu vas te régaler !

La montée dans le vallon

km 0.8 dans la descente de la baisse du détroit

1 « J'aime »

Merci ! je vais pousser cette option alors :slight_smile:

Dommage je n'y serai plus :disappointed_relieved: ce tour a l'air magnifique.

Là je suis du côté de La palud sur Verdon. Cest vriment superbe :heart_eyes:

Ha oui, la montée du début, c'est ce que tu as fait en descente... bon, au pire, si en montant on trouve ça très bien, on la redescendra.

Tu y es jusqu'à quand dans le Verdon? J'ai un sortie à caler du coté de Artignosc...

Ce soir ou demain. Marre de me prendre les orages tous les jours :face_with_symbols_over_mouth:
Là il tombe des trombes d'eau...
Une prochaine fois :wink:

On a un printemps pourri. On se prend de la flotte les après midi pas loin de 2 jours sur 3 …

Pouyayayayaya, qu’c’est beau ça !!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Fab’

C’est marrant c’est pas ce genre de truc qui me fait rêver. Plutôt sous bois melezz ou prairie mais la rocaille mois

'Spece de blasé ! :vttclin:

mais pas grave :
“Vous naviguerez entre les pins et les mélèzes au départ (…) La descente ne se fera pas sur la montée de l’aller. Au lieu de prendre à l’ouest, on contournera le sommet par le sud et après un joli travers et une petite remontée, vous entamerez la descente sur Peyresq dans la pinède. Longue succession d’épingles sympathiques car pas trop pentues et point trop resserrées non plus.”

Pareil . Il fait beau tous les matins.
Averses orageuses l’aprem 1j/2 et le soir 100% des jours.
Ça m’embête pour le randonet que j’organise car ça ça être gras.

Venez vivre en Lorraine :wink:

En lorrain y a pas que les randonets qui sont gras

Ouaih gros :slight_smile:

a priori le temps devrait s’ameliorer a partir de ce jeudi…
Croisons les doigts car je suis pas du coup equipé pour rouler dans le gras.

c’est pas grave si tu aimes la glisse… venir rouler en chartreuse et espérer trouver un terrain sec, c’est plus que de l’optimisme.

Pourquoi?

Ça dépend des versants, des secteurs.

Globalement le col de porte ceet super gras (y compris en hiver mais la c’est pas gênant).
Saint Pierre est déjà plus sec.
Le Sappey ça dépend
Et les petites roches c’est sec