J'importe où je trouve sur place?

Petite question en préparation de notre déménagement du Qc vers la Drôme. Ça fait 2 ans que mon garçon me demande de la prendre avec moi pour des sorties VTT. Jusqu’ici je lui répondais qu’il était trop petit, mais comme il aura 9 ans au printemps je me dit que c’est l’âge parfait pour commencer son entraînement afin d’en faire un futur champion du monde. :slight_smile:

En ce moment il a un VTT de grande surface à sa taille: cadre en acier bien lourd, 7 vitesses. Pour faire transporter ce vélo en France par bateau ça me coûtera environ 80 euros. Je me demande si ça vaut la peine, ou si je ne devrais pas plutôt lui trouver quelque chose localement sur le marché de l’usagé, et le revendre avant de repartir vers le Qc?

Des opinions? Des VTT “corrects” pour enfants ça existe sur le marché de l’usagé?

Le site de référence en France pour le bon matos c’est troc-velo.com, après Le Bon Coin.

Sinon j’ai un pote qui vend ca à Strasbourg:
sangliers-roulants.fr/viewto … 0c28f7730f

Perso, je tenterais de trouver sur place vu le prix demandé pour le transport.

80 euros c’est quasi le prix neuf de ce que tu décris, ça ne vaut pas le coup de le faire transporter.

Ça confirme ce que je pensais, merci. Je trouverai localement alors.

Bizangoo, le vélo te ton ami à vendre est encore un peu trop grand pour mon fils. Il fait actuellement 1m35, on peut imaginer qu’il aura 2-3 cm de plus à l’automne. Il est juste à la limite des tailles enfants.

Kiwi, regarde sur le site n°1 de “l’usagé” en France : www.leboncoin.fr