J'hésite !!!

Bonjour à tous.
Voilà je veux changer mon vieux rockrider 500 et j’ai un budget de 500 eur.
Après avoir fait un tour sur les différents messages du forum, je pense que je vais rester chez DKT, et le 6.3 me branche bien mais j’ai peur d’être un peu déçu par le tout suspendu à ce prix. Dois je prendre le 5.4 ?
Je cherche avant tout un Vtt confortable, je ne suis un fondu de vitesse et j’en ai plutôt une utilisation ‘randonnée buccolique avec de nbeuses pauses photos’… :smiley:
Y’a aussi le specialized hardrock qui a l’air sympa…
Bref je suis preneur de tt avis ou expérience…
Merci

salut, j’ai u une deca 6.3 2004, pour la rando ocasionnelle ok pour le reste
laisse tombé, 3 mois de rando tout les dimanche 6.3 par en couille :question:

Salut merci pour ta réponse.
Mais comment ça “part en couille ?” les pièces ont lachées ?

Concernant me 6.3, il n’y a pas de miracle, même si Decathlon fait très fort pour proposer des produits au rapport qualité/prix impressionant.

La fiche technique du site Decathlon est tout sauf explicite. On aimerait lire le pédigrée des composant dont il est équipé. Du coup il est difficile de se faire une idée de la fiabilité de la bête.

Si côté cadre on peut se fier à la docilité du service après vente de Decathlon qui ne rechigne pas à remplacer les cadres abimé, il est par contre impossibile de mesurer à quelle vitesse vont s’user ses composants.

A vue de nez, comme il est signalé plus haut, ce VTT doit convenir pour la balade apéritive ou digestive plus ou moins occasionelle. Mais si tu envisages de rouler régulièrement en tout-terrain, il est probable que les pieces d’usure vont devoir être remplacées assez tôt. Ou plus embarassant que la dynamique des suspensions soit insuffisante pour ton usage.

Pour une usage régulier et un budget très serré, je te suggère d’en rester au VTT semi-rigide. Tu toucheras un matériel plus fiable pour le même prix et qui sera moins cher à entretenir. Et pour ce qui est du confort, tu peux l’équiper de gros pneus que tu pourras sous-gonfler.

comme dit roudou, les pieces son HS, et bien sur pas de G car une usure normarle.
alors tu achette 6.3 et tu ne roule pas avec.
bon un peu d’umoure.
bay