j'hesite entre 2 vtt à 300€: Boulder & LP100

Bonjour,

J’hésite entre 2 vélos que je suis allé voir en magasin déjà:
-Giant Boulder ( giant-bicycles.com/fr-FR/bik … 181/29550/ )
-LP Tecnic 100 ( cycles-lapierre.fr/lapierre/ … .lapierre2 )

Pour la petite histoire, je me suis mis au VTT depuis 3 mois. Sur un coup de tête, je me suis acheté un Rockrider 5.1 en me disant qu’il serait de tte façon mieux que mon vieux VTT Leclerc lol !
Oui mais voila…j’adore ça, je suis super motivé !! Je me fait 1 bonne rando (35-45km) par mois (dans le 95 ou le 78 ) entrecoupé de sorties en famille et avec des potes où le rythme est certes moins intense mais quand même soutenu :wink: .
Bref le 5.1 commence à prendre cher et je sent qu’il me faut un truc plus costaud pour prendre du plaisir lors de ces sorties.

D’où mon envie de changer de monture :slight_smile:
Mon budget est fixe par contre: 300-350€.

J’hésite donc entre les 2 vtt plus haut. Dur de les départager, le Giant m’a fait une très bonne impression.

Lequel me conseillez vous ?

Ya-t-il un autre vélo mieux que ces 2 là dans la gamme de prix que je vise (à part le RR 5.2 que je connais très bien mais que je vais mettre “hors concours” on va dire :laughing: ) ?

Merci d’avance.

ps: je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis sur le Boulder en Recherchant sur le forum :<

Je cadre un peu mieux ma question:
En comparant les 2, on voit qu’ils sont à un niveau kasi-identique en terme d’équipements (shimano acera, C050, suntour, etc…).
Au niveau de la fourche, je vois une différence de gamme:

Le Giant a du XCT 75 mm alors que le LP du XCM 100mm.
Quel est le meilleur des 2 à ce niveau ?

Pareil au niveau du cadre:
LP est reconnu pour la qualité de ses cadres mais d’après le vendeur qui ma présenté le Boulder, Giant fait aussi de très très bon cadre garanti 5 ans qui plus est.
Quel est le meilleur des 2 à ce niveau ?

dsl pour le pavé :blush:

Le lp semble bien, je te cite celui la car c’est le plus reputée pour ça qualité. Mais pour un budjet un peu plus élevé (359€) je te conseille le lp tecnic 200, qui offre des freins à disc :slight_smile: ainsi qu’une fourche 100 mm, toutes les personnes l’ayant acheter en sont contente.

Si le Giant à le même prix, je te conseille toujours le lp car ça fourche est mieu.

J’èspère t’avoir aider.

Merci pour ta reponse.
Je viens d’ailleurs d’en parler ce midi avec un vttiste qui a le meme avis que toi. La fourche est meilleure sur le lp100.

Par contre, le lp200 a des freins a disque MECANIQUE !! Attention car très lourd et pas forcement plus efficace que du bon v-brake selon le vendeur LP que j’ai vu et qui m’a déconseillé de prendre le lp200 pour me diriger vers un lp100. sympa :smiley:

Je suis content que ma réponse est pu t’aider, en ce qui consiste le lp 200 (que j’ai l’attention d’acheter dans la semaine) bah je verrai ce que me dira le vendeur ^^, la diffèrence de prix n’est pas énorme, mais bon, si les v-brack sont mieu… Je verrai ça.

LP 100 acheté :smiley: !