Diamanche re probleme avec ma Fox 32. Un bruit hydraulique est apparu au niveau de la cartouche FIT.
Bilan des courses, la membrane de la cartouche FIT s’est mise a fuir. Va falloir changer ça. Evidemment c’est juste la semaine avant un WE de course.
Globalement, c’est la seconde fois que je suis emmerdé par la cartouche FIT en 2 grosses saisons.
Pas top question fiabilité meme si a chaque fois ce n sont pas des gros problemes mais bon… Moyenne, une cartocuhe a reconstruire tous les 100 000m de D-.
D’un autre coté, tu lui fait pas de cadeau non plus. Maintenant que tu connais l’intervalle, tu devrai peut-être le faire en préventif.
Cela me rappelle un gars avec qui je roulait en Angleterre. Il aimait beaucoup sa fourche Pace, parce que le service était excellent: Il bousillait sa fourche le Dimanche, l’envoyait en réparation le lundi, et la recevait réparée le vendredi pour pouvoir la remonté pour le dimanche suivant. Ce qui lui arrivait une a deux fois par mois. J’ai essaye de lui dire que si il prenait une Marzochi comme la mienne, il n’aurait jamais a l’envoyer en réparation, rien n’y as fait. Finalement, il a pris une des premiere fox quand elle sont sortie. Il as perdu sa roue avant dans une descente sur un gros freinage, s’est cassé la colonne vertébrale et roule maintenant and chaise roulante…
HP : les modèles les plus fiables chez Fox sont ceux a bain d’huile Ou alors Marzocchi, c’est increvable, enfin les anciennes , les nouvelles je ne sais pas .
Tophee : Comment a t-il pu peter sa fourche ? c’est a quelle niveau ? Le fait qu’il soit en chaise roulante , a-t-il pu faire quelques chose contre Fox ?
+1
J'ai remonté ma Marzo Marathon y a quelques semaines, j'en avais marre que ma Durin se bloquait on ne travaillait pas bien en condition humide (pourtant j'ajoutais de l'huile tout les 300 kms)
En plus la Durin j'ai déjà du la renvoyer plusieurs fois chez Magura..
L'année dernière j'avais remonté ma Durin pour la saison "sèche" je pense que cette année je vais laisser ma Marzo.
c'était le debut des frein a disque, et les fourche fox n'était pas équipée d'ergot pour empecher la roue de sortir si elle était mal serrée. Au freinage, sa roue c'est arrachée de la fourche. Il a fait un procès a fox ( bikeradar.com/news/article/f ... ult-19206/ ) mais il as perdu.
C'était un gars soigneux, méticuleux et prudent (il était toujours parmi les premiers en haut, et les derniers en bas). Je serait très surpris que cela soit du a une roue mal serrée, mais, ce ne peut jamais totalement être ecarté, c'est sur quoi fox a fait sa défense.
Ça arrivait avec les axes de 9 que le serrage se desserre. L’ergot m’a sauve la vie (ou la mobilité) plus d’une fois.
J’ai fini par changer d’axe de serrage.
Et evidemment comma la piece viens de FMF car c’est uneFox, on est vendredi et la piece est pas la. Obliger de demonter la Fox 32 de mon pere pourla monter sur mon bike pour la course de ce WE.
Je hais FMF, quelle bande de branleurs.