Je veux un VTT mais j'y connais rien...

Bonjour,
Comme je l’ai dis dans le sujet, je veux m’acheter un vtt et j’aurais besoin de conseils.

Il me servirait soit pour faire des ballades en famille avec bébé dans son siège accroché derrière (pas besoin de porte bagage) et il me servirait aussi pour aller faire le fou avec les copains dans la forêt.

Enfin il faut qu’il soit solide pour mes 90kgs (de muscles bien sûr :wink:). Ma femme s’en était achetée un l’an dernier (environ 200€ chez Decathlon) et rien qu’en faisant de la ville 2 ou 3 fois j’ai ‘démanché’ son guidon et sa selle. J’ai été trop ‘ours’ dessus :laughing:

Et pour finir, je sais comme tout le monde que Decathlon vends des VTT mais est-ce là qu’il faut aller s’approvisionner?

Merci
Eric

moi j’en ai trouvé un chez carrefour qui est vraiment sympa
c’est un jeep modele cherokee rénégade à 289€ voisi le lien:
carrefour.fr/pdf/guide_cycle … p14-20.pdf
page 2
bonnes balades
j’ai un pot qui bosse chez decat et il m’a assuré que c’est un trés bon vélo pur s’eclater avec les copains ainsi que pour les balades en famille
:wink:
bye

OK :smiley:
Merci beaucoup pour l’info, je pense que je vais voir ça ce week-end.

A+
:slight_smile:

avec plaisir. En tiut cas moi j’en suis content pour mon niveau de vttiste du dimanche :laughing:
bye

Salut,

Faut pas rever chez Carrefour, il ne faut pas s’attendre à qqchose de mieux que Decathlon ! niveau conseils = 0, niveau SAV = 0, qualité du produit proche de 0 etc …

Si Carrefour ou autre grande surface vendait des vélos corrects, ça se saurait, on y verrait plus de cyclistes qui s’y connaissent. C’est juste des vélos bon pour aller chercher le pain, et encore.

Quand on débute et qu’on y connait rien, il faut un minimum de conseil :

• Decathlon : correct, bon rapport qualité/prix
  • magasin de vélo : meilleur conseil, mais prix plus élevé.

L’idéal : aller louer un vélo de temps en temps et participer à qqs randos organisées histoire de se faire une idée de ce qui se fait.

Merci pour vos conseils.

Finalement j’ai dépensé mes sous chez Decathlon : un Rockrider 5 ltd pour 399euros. Au début je voulais avec cadre suspendu mais c’est pas compatible avec le siège bébé.

Je pense néanmoins que ça me suffira largement avec la fourche hydraulique que l’on peux bloquer.

A+